Vous êtes ici

CAPTATIONS

CAPTATIONS

Depuis le mois d’octobre 2020, l’OARA a mis en place, en partenariat avec la SACEM, des résidences de captation vidéo dans la MÉCAscène, parfaitement équipée pour offrir aux compagnies en résidence la possibilité de filmer leurs temps de travail.  Ce dispositif a permis de remettre en visibilité des spectacles fragilisés par le 1er confinement.

Faisant suite aux résidences de captation de « Musicalarue - Sur un plateau 2020 » et de Maxiphone (« Miniatures et moulinettes »), Benkadi et Bivouac (« Perceptions ») viennent ainsi clore ce cycle de résidences et seront filmés par le prestataire Grenouilles Productions les 4 et 6 mai 2021 à 16h00. A la clé : la captation intégrale de leur spectacle ainsi qu’un teaser !

Les deux captations seront diffusées sur la chaîne Facebook de l’OARA à partir du 19 mai 2021 puis archivées sur sa chaîne Youtube

En raison du contexte sanitaire, elles sont réservées aux professionnels, l’inscription est obligatoire :

> Benkadi, mardi 4 mai à 16h00, réservez en cliquant ICI.

> « Perceptions » /Bivouac, jeudi 6 mai à 16h00, cliquez ICI.

Annulée en 2020 à cause du 1er confinement, l’édition 2021 de Musicalarue sur un Plateau est à nouveau contrainte par le 3ème confinement ! Elle se déroulera malgré tout à Luxey les 15 et 16 mai pour le plus grand bonheur des 26 formations musicales invitées par le réseau d’acteurs culturels en milieu rural La Loupe mais avec une jauge restreinte et une priorité accordée aux programmateurs. S’inscrire (avant le 4 mai).

Fidèle partenaire de ce rendez-vous printanier, l’OARA ajoute à son habituelle contribution un soutien à la captation qui permettra ensuite de dévoiler au grand public les différentes prestations artistiques sur la page Facebook de Musicalarue.

Visuel : « Perceptions » /Bivouac – crédit photo : Ian Grandjean