Vous êtes ici

BOURSES D'ÉCRITURE

BOURSES D'ÉCRITURE

Si cette année l’OARA n’a pas de partenariat avec l’Escale du livre dont la prochaine édition se déroule du 5 au 7 avril à Bordeaux [des projets sont en cours pour l’édition 2020], l’actualité de ce festival littéraire et salon du livre nous donne l’opportunité de rappeler l’attention portée par l’OARA aux auteurs dramatiques dans le cadre notamment de son dispositif des Bourses à l’écriture (1).

76 ont été attribuées depuis sa création en 2008 dont 14 cette saison. Toutes ont pour finalité la scène à l’instar de la récente création de « Parle à la poussière » de Fabrice Melquiot par la compagnie Hecho en Casa ou de la proche création de « Jimmy et ses sœurs » de Mike Kenny par la compagnie de Louise.

Certaines sont aussi publiées comme « BOXON(s) jusqu’en n’en plus Pouvoir » aux éditions Théâtrales, commande du petit Théâtre de Pain à Stéphane Jaubertie, ou plus récemment de « Qui va garder les enfants ? » de Nicolas Bonneau & Fanny Chériaux aux éditions Lansman visible sur la scène du Liburnia à Libourne le 11 avril après une longue série de représentations à Paris.

D’autres sont attribuées pour l’écriture dans l’espace public (Alix Montheil, Catherine Verlaguet...) voire pour servir des projets chorégraphiques et musicaux. EN SAVOIR PLUS.

(1) L’OARA attribue aussi des bourses à l’écriture musicale