Vous êtes ici

UNE GOUTTE D'EAU

Distribution: 
Direction artistique et chant Perrine Fifadji / Cymbales, bendir, Derbuka, Cajon Ersoj Kasimov / Guitare, basse, marovany, kabossy Rija Randrianivosoa / Violoncelle Juliette Lacroix / Sonorisation Eddy Da Costa Freitas / Création lumière Antoine Auger / Production Muriel Bousquet-Mélou.

RÉSIDENCE : 22 au 28/08/2017 > Espace Jéliote / SC d'OLORON-SAINTE-MARIE (64)

Après Awada Kpè Kpè et Biface, Perrine Fifadji aborde avec Une goutte d’eau le thème de la réconciliation, du lien, de l’acceptation…
Une goutte d’eau est une douce envolée qui nous emmène aux confins de territoires exquis, une conversation où se mêlent la langue vibrante du violoncelle, la chaleur enveloppante de la voix, les caresses de la guitare et les percussions frénétiques des cymbales.
Une goutte d’eau narre avec tendresse et pudeur une odyssée personnelle. Les créations précédentes avaient déjà posé les bases dans la quête de l’artiste. En écho à cet héritage celle-ci se consacre aujourd’hui à cette force intérieure qui nous anime. Ou plus exactement à sa source.
Avec Une goutte d’eau, Perrine Fifadji sonde le monde. Ses mots voyageurs sont empruntés de plusieurs langues et mettent en exergue nos similitudes plutôt que nos différences. Perrine engage ainsi une intimité qui résonne à l’universel. Consciente que nous sommes tous embarqués sur un même bateau, elle nous rappelle ce qui fait de nous des humains.
Trois musiciens aux parcours riches et d’horizons musicaux différents accompagnent Perrine : Ersoj Kazimov, Rija Randrianivosoa et Juliette Lacroix.

AUTRES RÉSIDENCES
12 au 14/02/2018 > Théâtre des Quatre Saisons / SC de GRADIGNAN (33)
29/01 au 02/02/2018 et 26/02 au 02/03/2018
> Rocher de Palmer / CENON (33)

CRÉATION
02/03/2018 > Rocher de Palmer / CENON (33)

DIFFUSION
15/03/2018 > SN d'Aubusson / BOURGANEUF (23)

Coproducteurs: 
Partenaires : Espace Jéliote - SC d'Oloron-Sainte-Marie, Théâtre des Quatre Saisons - SC de Gradignan, Rocher de Palmer - Cenon / Soutiens : Le projet "Une Goutte d'eau" bénéficie du soutien du Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Nouvelle-Aquitaine (Direction Régionale des Affaires Culturelles).




Genre
musique
musique du monde

Type de résidence
Hors les murs

Saison
2017/2018

Compagnie

COMPAGNIE RÉSONANCE - PERRINE FIFADJI

Crée en 2006, l’Association Résonance Edonou deviendra en 2011 la Cie Résonance - Perrine Fifadji. Elle a pour objectif la création et la diffusion de spectacles vivants pluridisciplinaires en France et à l’international, le tout s’accompagnant d’une réflexion autour de la transmission auprès des publics.

Tel un laboratoire artistique, les créations convoquent voix / chant, musique, écriture chorégraphique, texte…

L’espace de jeu se différencie et devient modulable selon chaque création : la scène, les lieux de patrimoine, les espaces publics. Des espaces délimités, dessinés, une relation au public, une invitation à l’écoute du corps.

 

BORDEAUX
perrinefifadji.andco@yahoo.fr