Vous êtes ici

TU IRAS LA CHERCHER

Distribution: 
MISE EN SCÈNE Marie-Pierre Bésanger ASSISTÉE DE Coralie Leblan | JEU Bénédicte Wenders | CONCEPTION LUMIÈRE Pauline Guyonnet | SCÉNOGRAPHIE Célia Guinemer | CONCEPTION SON ET MUSIQUE Laurent Rousseau | CHARGÉE DE PRODUCTION, DIFFUSION Satya Gréau - La strada et cies | ADMINISTRATION Pauline Orhant |

En résidence au Molière-Scène d'Aquitaine du 12/09 au 24/09
Sortie publique jeudi 22 septembre : 18h30
 
« Sommes-nous au présent ? À la première personne ? Vrais, naturels, authentiques ? Et combien de mots faut-il pour que tout foute le camp, délicieusement ? » Sara Dion - Dramaturge.
 
Elle regarde son intérieur et voit combien son salon, sa cuisine, sa chambre ressemblent aux pages 234 et 256 du catalogue. Elle pourrait partir, faire ses valises et disparaitre. Elle s’entend dire « Prague » au guichet d’Easyjet et monte dans l’avion. Tu iras la chercher raconte à la deuxième personne du singulier l’histoire de cette femme qui part à la recherche d’elle-même avec cette impression persistante d’être en retard sur sa vie. Tu iras la chercher est comme un écrin, une danse immobile, une fugue, un voyage réconfortant, un rire aux larmes. Nous franchissons le miroir… Et c’est gai !
 
Le Molière-Scène d’Aquitaine est la dernière étape d’un travail mené entre le Théâtre Théo d’Argence de Saint-Priest, Tulle, la Maison des Métallos à Paris, le Théâtre de Parthenay (Festival Ah !). Le spectacle sera créé dans le cadre du Festival International des Francophonies en Limousin au Théâtre Expression 7 les 29 et 30/09, puis repris le 2/10 à La Papeterie d’Uzerche, le 4/11 au Théâtre du Cloître - SC Bellac et du 16 au 18/11 au Glob Théâtre à Bordeaux.
 
 
Coproducteurs: 
Autres partenaires : Festival International des Francophonies en Limousin, Association AH Parthenay, Théâtre Théo Argence de Saint- Priest, Maison des métallos | La compagnie est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Nouvelle-Aquitaine - Direction Régionale des Affaires Culturelles, le Conseil régional de la Nouvelle-Aquitaine, la Ville de Tulle et soutenue par le Conseil départemental de la Corrèze et la ville d’Uzerche




Genre
théâtre

Type de résidence
Molière-Scène d'Aquitaine

Saison
2016/2017

Compagnie

LE BOTTOM THEATRE

Fondée en 1999, Le Bottom Théâtre est implanté en territoire Corrézien et questionne l’ici et l’ailleurs en confiant des commandes d’écriture à des auteurs vivants : Aristide Tarnagda, Pauline Sales, Samuel Gallet… Il a notamment mis en place la manifestation Ouvrez les guillemets, rencontres entre des auteurs francophones et des habitants. Marie Pierre Bésanger est artiste complice de la Maison des métallos, établissement public de la ville de Paris.

Le Bottom développe une relation vivante entre des projets (expériences partagées) et des créations destinées à être produites et diffusées. L’origine d’une aventure peut être la découverte d’un texte, l’urgence d’une parole, la rencontre avec des gens, des parcours, des paysages…

Depuis la création de la compagnie en 1999, Marie-Pierre Bésanger confie des expériences, des questions, à des auteurs avec qui elle fait route : Samuel Gallet (Hélian), Pauline Sales (Le Groenland), Eugene Durif (Le coup de pied de l’ange), Philippe Ponty (Mario et Lyse), Aristide Tarnagda (Terre rouge)…

De la même façon, des complicités se sont construites avec Les rencontres de la Villette, la Maison des métallos (où elle est artiste complice), le Festival des Francophonies en Limousin, le Festival de la Luzège en Corrèze.

Terre Rouge d’Aristide Tarnagda, Permafrost de Manuel Antonio Pereira, sont les récents témoignages de ce chemin.

TULLE
05 55 27 94 59
lebottomth@gmail.com
www.lebottomtheatre.fr