Vous êtes ici

Suivez Minvielle en Aquitaine…

Distribution: 
DISTRIBUTION André Minvielle, Pépito Matéo, Marina Jolivet, Jean- Marc Chapoulie, Jean-François Cazeaux, Arnaud Tartary, Rémi Tarbagayre

En résidence du 9 au 27 mai 
Sorties publiques :
Jeudi 12 mai/ 18h30 Minvielle en roue libre
Jeudi 19 mai/ 18h30 Le grand Cinémot avec Jean-François Cazeaux et André Minvielle
Jeudi 26 mai/ 18h30 Le salon indien avec pour invités Pépito Matéo et Jean-Marc Chapoulie
 
Depuis quelques années, André Minvielle effectue le collectage et l’orchestration des parlers, des chanter(s), des histoires de vie, des territoires qu’il arpente en prenant le temps d’écouter, de faire entendre et de mettre en jeu et en présence les accents d’une francophonie déterritorialisée à partir des langues de France et autres langues à suivre. Avec Suivez l’accent, il a pu glaner les voix et les images ici et là, surprendre les singularités, les faire entendre, les faire vivre. Il souhaite désormais inscrire en Aquitaine sa démarche dans un processus de trois ans afin d’expérimenter d’autres formes artistiques nées de ses immersions anthropo-phoniques. Ateliers publics vocaux, ateliers d’arts plastiques, projections, installation itinérante, créations éphémères et autres initiatives s’inventeront au fil des sollicitations d’acteurs culturels locaux. La première au Molière Scène d’Aquitaine permettra de créer la dynamique régionale.
 
Ateliers, expositions, circonférences et autres festivités nés de l’imagination débordante d’André Minvielle s’ajouteront au programme de cette foisonnante résidence.

 





Genre
arts de la parole
performance
pluridisciplinaire

Type de résidence
Molière-Scène d'Aquitaine

Saison
2015/2016

Compagnie

ANDRÉ MINVIELLE

Site Internet