Vous êtes ici

PARLER LA BOUCHE PLEINE

Distribution: 
Conception et mise en scène Julien Bonnet / Texte souterrain Thomas Gornet / Avec Max Bouvard, Nathalie Davoine, Evguénia Chtchelkova ou Marine Duséhu, Aurélien Le Glaunec, Caroline Guyot, Catherine Lafont, Bernard Oulès / Création lumière Claude Fontaine / Scénographie Jean-François Garraud / Musique originale et son Adrien Ledoux / Création costumes Sarah Leterrier / Travail chorégraphique Evguénia Chtchelkova / Collaboration artistique Marine Duséhu / Production Amélie Hergas-Teruel.

RÉSIDENCE MSA : Du 01 au 08/09/2017
SORTIE PUBLIQUE : Jeudi 07 septembre 18h30

Autour d’une table, les parents, les enfants, la tante, le copain de la fille. Une famille comme les autres. Ou pas. Des retrouvailles comme les autres. Ou pas. Un dimanche comme les autres. Ou pas. Un repas où l'on attend quelqu'un qui n'arrive pas. Qui n’arrivera peut-être plus jamais. Peut-être que le copain de la fille est gêné de se retrouver au milieu d’une dispute. Sans doute que le petit frère raconte des blagues, que la tante s’agace. Peut-être que le père rêve dans son coin et que la mère se lève sans cesse de la table. Peut-être que la sonnerie du téléphone rythme le cours du repas, jusqu'au coup de fil expliquant l’absence de celui qu’on n’attend plus.

La Cie du Dagor poursuit son travail autour de la non-parole. Ce n’est pas de la danse, ce n’est pas du mime. C’est raconter une histoire sans un mot, délicatement, avec un geste, un mouvement ou un regard, en convoquant l’imaginaire de chacun.e, pour parler du thème universel de “la famille”.

AUTRES RÉSIDENCES
23 au 31/10/2017 et 15 au 19/11/2017 > Théâtre Jean Lurçat / SN d'AUBUSSON (23)

CRÉATION
20 et 21/11/2017 > Théâtre Jean Lurçat / SN d'AUBUSSON (23)

DIFFUSION
16/01/2018 > La Mégisserie / SC de SAINT-JUNIEN (87)
18/01/2018 > Accès soirs / RIOM (63)
25 et 26/01/2018 > Théâtre Expression 7 / LIMOGES (87)
27/02 au 02/03/2018 > La Loge / PARIS (75)
Juillet 2018 > Festival national de BELLAC (87)

 

Coproducteurs: 
Production : Cie Du Dagor / Autres coproducteurs et accueils en résidence : Théâtre Jean Lurçat - SN d'Aubusson, La Mégisserie -SC de Saint-Junien / Soutiens : Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Nouvelle-Aquitaine (Direction Régionale des Affaires Culturelles), SPEDIDAM. La compagnie est artiste.s associé.e.s au TMC - SC de Coutances.




Genre
performance
pluridisciplinaire

Type de résidence
Molière-Scène d'Aquitaine

Saison
2017/2018

Compagnie

COMPAGNIE DU DAGOR

La Cie du Dagor est née en 2001 à Limoges. Pendant huit ans, Thomas Gornet était l’initiateur des projets, à la place de metteur en scène, tandis que Julien Bonnet était comédien et Marie Blondel collaboratrice artistique. Les spectacles créés ont été dans un premier temps exclusivement adressés au Tout Public (Zilou parle, Des paillettes sur ma robe) puis, en 2007, L’œil de l’ornithorynque a été proposé en Jeune Public. Trois événements sont petit à petit venus bousculer cet ordre établi : en 2009, Thomas Gornet a confié à Marie Blondel la mise en scène de Tout contre Léo ; en 2012, Julien Bonnet a mis en scène son premier spectacle, Le nez dans la serrure ; en 2014, Marie Blondel mettait en scène un texte écrit par Thomas Gornet, Chercher le garçon.

Une direction à trois têtes s’est donc tout naturellement mise en place.

"Structurés autour de deux axes de recherche, l’écriture contemporaine et le théâtre gestuel, nos spectacles partent toujours de la même envie : travailler à une création originale. C’est-à-dire que même inspirés d’un texte pré-existant, nous sommes très attachés à créer de toutes pièces un spectacle unique. Ainsi les lumières, la scénographie, les costumes et l’univers sonore sont travaillés en même temps que les premières recherches au plateau. Afin que le résultat soit un tout cohérent, sur la forme comme sur le fond."

 

LIMOGES
05.55.33.44.85
contact@compagniedudagor.com
http://compagniedudagor.com