Vous êtes ici

NOTRE PETITE VILLE

Distribution: 
MISE EN SCÈNE Simon Mauclair | INTERPRÉTATION Léa Miguel, Elisa Delorme, Guillaume Delalandre, Aurore James, Yannis Bougeard | COMPOSITION ET INTERPRÉTATION MUSICALE Thomas Delperié | SCÉNOGRAPHIE Alain Pinochet | CRÉATION LUMIÈRE Gérard Gillot | VIDÉO Quentin Bernard | PRODUCTION, DIFFUSION Gabrielle Dupas |

En résidence au Molière-Scène d'Aquitaine du 6/10 au 19/10
Sortie publique mardi 18 octobre : 18h30

Une troupe d’acteurs s’inspirent de Notre Petite Ville, oeuvre littéraire américaine rurale et populaire, pour questionner leur époque et le territoire où ils se sont établis. 

Raconter ailleurs, pour réussir à raconter ici. Raconter avant, pour réussir à raconter aujourd’hui. Raconter les destins d’une communauté rurale - comme autant de parcours initiatiques - et y trouver l’espace de notre quête. Plonger dans le mal comme dans le bien - c’est à-dire dans l’excès - pour toucher la dimension maximum de nos enjeux.

Oublier le folklore local pour amener un quotidien trivial vers une odyssée. Entreprendre ces destins comme une épopée collective, pure, drôle, sombre, brutale - et dans cet élan, faire de Notre Petite Ville la rencontre d’un auteur, d’une époque et d’une culture avec notre génération.

Le spectacle sera créé le 3/11 au Théâtre des Treize Arches - Scène conventionnée - Brive, avant d’être repris du 8 au 10/11 au Théâtre de l’Union - Centre Dramatique national du Limousin - Limoges, le 22/11 au Théâtre Jean Lurçat - Scène nationale - Aubusson (23) et en juillet 2017 au Théâtre du Cloître - Scène conventionnée - Bellac.

 

Coproducteurs: 
Coproduction : Théâtre de l’Union - Centre Dramatique national du Limousin - Limoges, Théâtre des Treize Arches - Scène conventionnée - Brive, Théâtre Jean Lurçat - Scène nationale - Aubusson, Théâtre du Cloître - Scène conventionnée - Bellac | Soutiens : Centre Culturel Robert Margerit - Isle, Ville de Limoges - Direction des Affaires Culturelles, Fonds d’insertion professionnelle de l’Académie, ESPTL, Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Nouvelle-Aquitaine - Direction Régionale des Affaires Culturelles, Conseil régional de la Nouvelle-Aquitaine




Genre
théâtre

Type de résidence
Molière-Scène d'Aquitaine

Saison
2016/2017

Compagnie

COLLECTIF ZAVTRA

Le collectif ZAVTRA, implanté à Limoges, existe depuis 2014.

Ses 15 membres fondateurs sont tous acteurs, issus de la séquence 7 de l'Académie, Ecole Supérieure Professionnelle de Théâtre du Limousin (2010/2013). L'Académie était alors dirigé par Pierre Pradinas, et la direction artistique et pédagogique de l’école suivie par Anton Kouznetsov.Tous ont donc reçu une formation complète (chant, danse, mouvement scénique, acrobatie, jeu de l’acteur) axée sur un travail collectif.

Dès la troisième et dernière année de formation, l’envie de continuer à travailler se fait de plus en plus forte et la question de créer un collectif émerge.

C'est dans les différences, les univers et les compétentces de chacun que le collectif trouve sa force. Il n’y a pas UN metteur en scène référent, mais plusieurs, selon les projets et les envies. En effet, il ne s'agit pas de créer une compagnie exclusive et fermée.

Il s’agit alors de penser et d’expérimenter des modes de fonctionnement en privilégiant les rencontres et les découvertes, en essayant de faire évoluer les créations au fur et à mesure.

Parallèlement au travail dans la compagnie, chaque acteur est libre de pouvoir travailler ailleurs.

LIMOGES
collectif.zavtra@gmail.com
http://www.collectifzavtra.com