Vous êtes ici

NEW BLOCK CITY


LA PÉPINIÈRE : UN ESPACE DÉDIÉ À LA JEUNE CRÉATION
Depuis 8 années à la Pépinière, salle de résidence mise à disposition par la ville d’Aubusson, la Scène Nationale met en pratique un soutien actif à la jeune création avec 180 à 200 jours de résidence d’artistes par saison. Soutenir la jeune création, c’est apporter un regard attentif à de très jeunes artistes qui n’ont jamais ou rarement créé en leur permettant des premières expérimentations en scène. Parallèlement, des équipes artistiques plus chevronnées bénéficient aussi de cet espace et de cette attention.
Cette saison, 9 compagnies sont ainsi accueillies en coréalisation avec l'OARA. Leurs travaux présentés en sortie de résidence lors de soirées “Premières Pousses” s’offriront à la bienveillance du public et des professionnels, avec pour perspective d’intégrer des réseaux de diffusion en et hors région.

Un univers graphique qui déblock imaginée par Béatrice Courette, une petite ville aux influences poétiques du dessinateur Mordillo, une petite fable écrite par Alban Coulaud.

À New Block City, les rues sont bien perpendiculaires les unes aux autres. Et quand une rue n’est pas perpendiculaire à une autre, elle n’a d’autres choix que d’être parallèle à une autre rue. C’est la règle. Vue d’avion, la ville avait l’air si bien organisée qu’on aurait juré voler au-dessus d’une feuille de papier millimétré...

Dans cette ville, où rien ne dépasse, où tout est réglé comme une horloge, un petit personnage cubique décide de se protéger en s’échappant, en se donnant le droit de marcher moins vite que cette foule qui se précipite autour de lui, en laissant s’évader sa fantaisie à travers la ville.

EN RÉSIDENCE 11 au 16 septembre
1ÈRE POUSSE jeudi 14 septembre à 18h





Genre
marionnettes
théâtre

Type de résidence
Hors les murs

Saison
2017/2018

Compagnie

LES LOCATAIRES

LIMOGES
05 55 10 13 03
http://leslocataires.canalblog.com