Vous êtes ici

#NALF L'OPÉRA

Distribution: 
Direction artistique, direction musicale et mise en scène Mathieu Grenier / Direction artistique, texte et mise en scène Hortense Belhôte / Scénographie Clara Leroy / Dramaturgie Louise Belmas / Stylisme Jane Brizard / Design sonore Julien Marchal / Interprétation Celia Marissal, Laurie Batista, Mathilde Bonneterre Xavier, Loic - Beasty - Palmiste, Alix Boivert / Quatuor à cordes, 10 jeunes interprètes formation pro MADE school, 10 étudiants issus du travail de médiation.

RÉSIDENCE MSA : 08 au 26/01/2018
SORTIE PUBLIQUE : Jeudi 25 janvier 18h30

Jeudi 25 janvier 18h30Une bande de jeunes gens trouve refuge dans un théâtre désaffecté. Une ennuyeuse veillée s'amorce : l'histoire de la Révolution Française. Mais les fées s'introduisent et le sort est jeté : le temps se détend et le passé doit s'incarner. Un quatuor à cordes mené par un homme-orchestre-beatboxer entraîne le groupe dans une folle journée. Le choeur des ancêtres lance ses appels par Skype, les esclaves se font reines de la nuit, les monstres s'époumonent et les artistes s'enfantent. Débarrassés du poids du présent, les êtres s'ouvrent et se déploient, prêts à accueillir l'aube. #NALF est un opéra contemporain conçu par Mathieu Grenier (chorégraphe et compositeur, directeur de MADE school et Made Prod et Hortense Belhôte (comédienne et historienne de l'art) d'après son livre Nos Ancêtres les Français, portraits de noirs, femmes, queers et autres oubliés de la révolution.

Le Molière-Scène d'Aquitaine est la première étape d'un travail mené entre le Plateau d'Eysines, L'Imagiscène à Terrasson, le Rocher de Palmer à Cenon et le Carré à Saint- Médard-en-Jalles. Le spectacle sera créé dans le cadre du Festival International des Arts Bordeaux Métropole à l'automne 2018.

AVANT-PREMIÈRE
04/05/2018 > L’Imagiscène / TERRASSON-LAVILLEDIEU (24)

CRÉATION
Octobre 2018 dans le cadre du FAB

 

Coproducteurs: 
Production : MADE.Prod / Coproductions : L'Imagiscène - Centre culturel de Terrasson-Lavilledieu, Rocher De Palmer – Cenon / Autres partenaires : Le Plateau - Théâtre Jean Vilar - Eysines, FAB (Festival international des Arts Bordeaux métropole), Les Recollets - Paris, Le performance / cie Rêvolution – Bordeaux / Soutiens : La compagnie est soutenue par le Département de la Gironde et la Ville de Bordeaux.




Genre
pluridisciplinaire

Type de résidence
Molière-Scène d'Aquitaine

Saison
2017/2018

Compagnie

MADE.PROD