Vous êtes ici

LE SILENCE ATTRAPÉ PAR LA MANCHE

Distribution: 
ÉCRITURE, MISE EN SCÈNE Zaz Rosnet | JEU Isabelle Florido, Céline Kerrec | SCÉNOGRAPHIE Zaz Rosnet AVEC LA COMPLICITÉ DE Kantuta Varlet COSTUMIÈRE & DE Michel Liégeois PLASTICIEN | CRÉATION LUMIÈRE Sylvain Couvelaere | CRÉATION OBJETS SONORES Estelle Coquin |

EN RÉSIDENCE : DU 3 AU 29 OCTOBRE CENTRE SIMONE SIGNORET COLLECTAGE EN RPA & À LA MÉDIATHÈQUE EN RÉSIDENCE CANÉJAN (33)

Au départ, une enfant dans le silence d’une table. L’étriqué d’un quotidien cerné d’interdits qui va progressivement basculer dans l’onirique. Quelque chose qui commence avec peu de mots, qui s’échappe d’un théâtre d’objets sur table.
Objets animés en papier et tissu, objets mobiles fabriqués dans l’instant, un théâtre d’objets en mouvement qui déborde de la table et envahit le plateau. Des sons et des gestes qui se télescopent. Des corps et des images qui se rencontrent. Dans le déploiement d’une scénographie organique donner à voir la construction d’un monde, le monde intérieur d’une enfant. À partir d’un travail de collectage de souvenirs d’enfance et dans le frottement des langages artistiques chercher comment donner corps à la poésie farouche qui se dégage de son rapport au monde.

 

 

Coproducteurs: 
Autre partenaire : Centre Simone Signoret - Canéjan | Soutien : Agglomération Sud Pays Basque (accueil en résidence)




Genre
arts visuels
théâtre

Type de résidence
Hors les murs

Saison
2016/2017

Compagnie

LES CAILLOUX SAUVAGES

Bordeaux
cie.caillouxsauvages@gmail.com
site internet