Vous êtes ici

IDDAC, agence culturelle de la Gironde

Directeur: 
François POUTHIER

Au cœur des politiques publiques, l’institut départemental de développement artistique et culturel - iddac, agence culturelle de la Gironde, soutient les différentes formes des arts vivants, accompagne les acteurs culturels, artistiques et institutionnels dans la mise en œuvre de leurs projets et développe des actions permettant la rencontre entre artistes et populations.

L’iddac fédère les énergies pour favoriser l’accessibilité des publics à la culture. La saison culturelle départementale, fruit d’une coopération de projets avec les acteurs du territoire, multiplie les possibilités de découverte des expressions artistiques contemporaines. Avec un réseau de scènes partenaires, l'iddac co-construit des actions et projets de médiation pour accompagner écoliers, collégiens, lycéens, actifs, chômeurs, retraités... vers la découverte des artistes d'aujourd'hui et de leurs questionnements sur le monde.

L’action de l’iddac, fondée sur des principes de coopération et d'aménagement du territoire, s’organise afin de contribuer à l’essor et la mise en cohérence :
• de la création et de la diffusion artistiques en Gironde
• de la médiation artistique et culturelle (éducation artistique et culturelle, culture et action sociale, pratiques artistiques en amateur)
• des services et des ressources vers l'ensemble des acteurs de la culture

Attentif aux mouvements de la société, l’iddac questionne la relation de l’artiste au public, au territoire et aux opérateurs culturels. En proposant un programme de formations, un centre de ressources documentaires et de nombreux outils pour partager informations et expériences, l'iddac entend favoriser l'émergence de projets artistiques et culturels respectueux du territoire et des populations.





Adresse
59 avenue d'Eysines – BP 155

Code Postal
33492

Ville
LE BOUSCAT CEDEX

Téléphone
05 56 17 36 36

Email
accueil@iddac.net

Site Internet
www.iddac.net