Vous êtes ici

COMPLEXE RÉGIONAL D'ANIMATION RURALE ET CULTURELLE D'AQUITAINE

Directeur: 
Martine HAUTHIER

Le CRARC (Complexe Régional d’Animation Rurale et Culturelle d’Aquitaine) est l’opérateur culturel pour l’Education Artistique et Culturelle des établissements agricoles publics de la région Aquitaine.
Il est missionné par le SRFD (Service Régional de la Formation et du Développement) de la DRAAF d’Aquitaine (Direction Régionale de l’Alimentation, l’Agriculture et la Forêt) .
Le CRARC est chargé de la conception, de l’animation et de la gestion de la politique régionale d’Education Artistique et d’Action culturelle  dans le cadre d’une politique partenariale Culture/Agriculture/Région Aquitaine au bénéfice des établissements agricoles publics d’Aquitaine et particulièrement des jeunes dans le cadre des missions de l’Enseignement Agricole et plus particulièrement celles de formation et d’animation et de développement des territoires.
Né de la volonté de la DRAC et du SRFD dans le cadre de la Convention interministérielle Culture/Agriculture, ses actions sont mises en œuvre par le réseau des professeurs et formateurs d’Education socio-culturelle sous le couvert des chefs des établissements agricoles publics de  la Région Aquitaine.
Son programme d’activités est soutenu par la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles) et le Conseil Régional d’Aquitaine dans le cadre des conventions DRAC-DRAAF et  Région/Rectorat/ DRAC/DRAAF Aquitaine.
Le CRARC et les établissements participent également aux appels à projets initiés par le Conseil régional d’Aquitaine.
Enfin, en lien avec la Délégation Académique à l’Action Culturelle du Rectorat de Bordeaux, le CRARC est associé aux programmes académiques et formations communes élaborées avec la Région, les Agences Culturelles régionales et la DRAC.





Adresse
LEGTA de Bergerac - Domaine de la Brie

Code Postal
24240

Ville
MONBAZILLAC

Téléphone
05 53 24 69 37

Email
crarc.aquitaine@educagri.fr

Site Internet
www.crarc-aquitaine.org