Vous êtes ici

CHAHUTS


Le 14 juin/ 18h30

QUELQUES DÉTAILS SUR LE BON ET LE MAUVAIS GOUVERNEMENT de Gaëlle Bourges et Lorenzo Recio

Qu’est-ce qu’un mauvais gouvernement ? Dans le prolongement de CAMPAGNE pour lequel Gaëlle Bourges et Lorenzo Recio ont créé le film “Faire Campagne”, le festival s’ouvre sur une plongée dans une peinture italienne du Moyen Âge : la fresque « du Bon et du Mauvais gouvernement », qui met en images les effets d’un bien et d’un mal gouverner, avec d’un côté Securitas (tranquillité) et Justice, de l’autre Timor (peur) et Tyrannie. Ce programme politique peint au 14e siècle paraît d’abord un peu suranné, mais il n’est finalement pas si inactuel…

 

Le 16 juin/ 19h00

DISCOURS de Jean Magnard + CONFÉRENCE CITOYENNE de Nicolas Bonneau et Noël Mamère

Discours

Quelles sont les relations entre la parole dite et le geste joué
et rejoué ?
Comment peuvent s’incarner l’affirmation, la négation, l’évolution, l’énumération, la négociation, la grandeur ?
“Discours” est une exploration chorégraphique des gestes qui accompagnent la prise de parole publique. Jean Magnard joue avec les formes du langage corporel en prenant appui sur un discours politique et propose une danse ludique, à la fois abstraite et narrative, poussée jusqu’au lâcher-prise.

+

Conférence citoyenne

Voici une rencontre inédite, sensible et ouverte entre un artiste-conteur Nicolas Bonneau et un homme politique engagé sur le plan local et national, Noël Mamère. L’artiste part “en résidence” au cœur de la vie de l’homme politique, le suit, l’accompagne, le questionne sur sa pratique.Il s’intéresse à son “monde”, à la recherche du sensible, au-delà des clichés et des idées reçues.
Noël Mamère, encore maire de Bègles et député jusqu’en juin 2017 se prête au jeu, se laisse approcher, se confie peut-être…
Il s’agit pour chacun de prendre le temps de se découvrir véritablement et de livrer un récit de cette rencontre.

 





Genre
arts de la parole
performance

Saison
2016/2017

Prochaines dates
De la tournée