Vous êtes ici

Journée professionnelle organisée dans le cadre Des Rencontres Jeunes Pousses

 

Lundi 18 septembre 2017
 

à La Maison Maria Casarès
[Domaine de la Vergne - 16490 Alloue]

(Inscription reservée aux programmateurs)

 

 

Dates des inscriptions: 
Du Lundi 28 Août 2017 au Vendredi 15 Septembre 2017
Structure
Civilité
Programme du lundi 18 septembre
Pour information : Les horaires de train TGV Paris – Poitiers le 18/09 : Départ de Paris à 8h27 arrivée à Poitiers à 9h45
(prévoir 1h15)
Cette œuvre raconte l'éveil brutal du désir et de l'anxiété chez un groupe d'adolescents et fait état de ce moment charnier du passage de l'enfance à l'âge adulte.
Henri, un soldat d’aujourd’hui, rêve d’un retour dans son pays et s’imagine retrouver sa vie d’avant la guerre. Il fait apparaitre autour de lui les êtres qui lui sont chers tout en subissant leur comportement étrange et incontrôlable. Dans cette réalité apocalyptique, jouer au jeu social de la famille sera un socle pour continuer à vivre.
Dans Ce qu'on attend de moi, Sonny, informaticien au chômage, nous raconte un souvenir, ou un rêve : celui d'une prise d'otage dans un Pôle emploi, qui lui permettrait enfin de se faire entendre. Frank, dans Le monde me quitte, nous raconte sa fuite hors du monde ; fuite après la faillite de l'entreprise qu'il dirigeait, fuite dans une forêt près d'une autoroute, fuite dans la solitude et la recherche du silence. Un théâtre musical autour de ces deux figures, de la question du travail et de la place qu'il occupe dans nos vies.
Ce spectacle se passe autour d'un dîner partagé entre les comédiens et le public. On a observé d’étranges comportements dans plusieurs pays d’Europe et aux Etats-Unis. Des personnes, sans lien apparent, qui cessent de se déplacer, de parler, de travailler, de vouloir. Ils arrêtent de fonctionner et restent là où ils sont. Autant de petits effondrements inexpliqués qui sèment le trouble chez leurs proches, leurs collègues et leurs voisins. Des comportements irrationnels et contagieux qui détraquent la machine sociale prête à exploser. Dîner offert pendant le spectacle
Pour information : Départ de Poitiers à 21h15 arrivée à Paris à 22h34, prévoir 1h15 pour la navette
Pour celles et ceux qui souhaitent prolonger leur présence, nous conclurons cette journée par une soirée festive.