Vous êtes ici

COMPAGNIE ESTRAGON / Amre Sawah

SECRET DE FAMILLE

Distribution: 
TEXTE Amre Sawah | MISE EN SCÈNE Abdulrahman Khallouf | INTERPRÉTATION Virginie Bergeon, Rémi Labrouche |

Amre Sawah et Abdulrahman Khallouf ont quitté la Syrie et vivent désormais à Bordeaux. La saison dernière, l’OARA les a invités en résidence au Molière-Scène d’Aquitaine pour porter à la scène le texte de Amre Sawah écrit à Alep en 2006 : une heure de la vie d’une femme et de son fils en Syrie lorsque le phénomène de départ en Irak pour faire le jihad contre les « mécréants » a commencé dans ce pays.
 
Dates | du 10 au 25/03 Bordeaux (33) | 30/05 Boulazac (24)
 




Compagnie

COMPAGNIE ESTRAGON / Amre Sawah

Sous le pont est l’histoire d’une rencontre, celle d’Amre Sawah et d’Abdulrahman Khallouf, tous deux Syriens, sur les bancs de l’Institut Supérieur d’Arts Dramatiques de Damas à la fin des années 1990. Lorsqu’Amre quitte la Syrie, puis le Liban, pour la France, il décide de s’installer à Bordeaux, où vit son ami Abdulrahman depuis 2012.

Après Secrets de Familles, ils travaillent de nouveau ensemble sur Sous le pont, une pièce bouleversante empreinte d’éléments autobiographiques sur les conditions d’accueil d’un réfugié en France, et sur l’exil. Cette nouvelle création, produite par le Festival International des Arts de Bordeaux Métropole (FAB) a vu le jour à l’automne 2016 et a été l’une des révélations théâtrales du festival auprès du public.