Vous êtes ici

Gabacho Maroc

Bissara

Label Oued

En écoute : Moussaoui

Pour prolonger le plaisir de la résidence au Molière-Scène d’Aquitaine et le succès de la sortie publique qui a mis une salle comble en ébullition, et dans l’attente de la publication de son nouvel album prévue en octobre 2017, nous vous invitons à écouter un extrait du 1er album de  Gabacho Maroc.

Sorti en 2014, il a révélé cette formation qui réunit autour du batteur Vincent Thomas des musiciens français et marocains [Hamid Moumen chant, guembri ; Aziz Fayet oud, chant, percussions ; Frédéric Faure n’goni, percussions, chœurs ; Charley Rose saxophone alto, chœurs ; Illyes Ferfera  saxophone ténor, chœurs ; Maxime Helle Forget claviers ; Eric Oxandaburu basse].

Avec plus d’une centaine de concerts à son actif, le groupe a pu faire entendre une musique colorée, festive et raffinée dans laquelle chants gnaoua, percussions, cuivres, oud, n’goni, guembri, clavier, basse et batterie fusionnent et produisent une diversité de sonorités et d’horizons très larges. A entendre le 11 mars à 20h30 dans le cadre de la programmation de la Scène nationale du Sud-Aquitain et pour celles et ceux qui n’ont pas peur de traverser l’Océan, en juillet au festival de jazz de Montréal !