Vous êtes ici

STUDIEUSES ET JOYEUSES

Nous remercions chaleureusement les plus de 500 acteurs culturels de la Nouvelle-Aquitaine (artistes, opérateurs culturels, représentants de collectivités locales...) qui ont participé aux 3 Rentrées de l'OARA organisées respectivement à Bordeaux, Limoges et Niort les 25, 26 et 27 septembre.

Ces précieux temps d'échanges ont permis de préciser toujours plus le projet de l'OARA à l'échelle de son nouveau territoire d'intervention et de le mettre en débat. Nous avons pu constater, autant lors des échanges en salle que lors des moments conviviaux, que la dynamique à l'oeuvre était comprise et appréciée.

Le programme de saison 2017/2018 témoigne de l’inscription du projet de l’OARA dans tous les territoires et montre que les partenariats les plus dynamiques sont souvent ceux engagés avec les opérateurs les plus éloignés de la Capitale régionale (Aubusson, Bressuire, Thouars, Châtellerault...). La distance kilométrique n'est donc pas un obstacle...

L'OARA est aujourd'hui perçu par tous comme un outil, leur outil, dont ils sont les utilisateurs. Des chantiers vont prochainement s'organiser autour de l'évolution du projet de l'OARA au sein de la MÉCA, de l'accompagnement de la jeune création et des résidences dans les territoires ruraux et intermédiaires.