Vous êtes ici

Rentrée des projets artistiques

 

Rentrée des projets artistiques

 

Rentrée des projets chorégraphiques

Mercredi 23 septembre
Festival Cadences/ Arcachon (33)

 

Après Carolyn Carlson, Dominique Hervieu et José Montalvo, Angelin Preljocaj, autre grande figure de la danse, est invité à la rentrée des projets chorégraphiques. Après la Cour d’Honneur au festival d’Avignon, sa pièce Retour à Berratham sera présentée en clôture de cette journée !
En matinée, sa choréologue Dany Lévêque fera un historique succinct de l’utilisation des diverses notations de la danse et du mouvement et présentera le système Benesh ainsi que son actualité dans l’univers de la danse et de l’enseignement de celle-ci.
L’après-midi au Théâtre de la Mer permettra d’apprécier une programmation exclusivement aquitaine : WoLveS Associés Crew, Next Couple et Réveillon Cie Yma, Beldurra Cie Christine Hassid Project et Amour délice et orgue, Barbe-
Bleue (extraits) Ballet de l’Opéra National de Bordeaux.

 

Rentrée des projets musicaux

Mercredi 7 octobre
Grad ignan/ Théâtre des Quatre Saisons
Bordeaux/ Gra nd-Théâtre

 

En labellisant en ce début de saison le Théâtre des Quatre Saisons scène conventionnée Musiques, le Ministère de la Culture consacre l’excellent travail de Marie-Michèle Delprat et l’exceptionnelle acoustique du théâtre qu’elle met au service des projets musicaux les plus ambitieux. Au programme de cette journée sur La musique baroque et les musiques improvisées, le privilège d’une rencontre avec la violoniste baroque Amandine Beyer - artiste associée au théâtre des Quatre Saisons -, une causerie musicale avec Beñat Achiary et l’Ensemble UN, et une présentation du stage national PREAC Art Lyrique de janvier 2016. Fin de soirée au Grand-Théâtre de Bordeaux avec un programme Vivaldi interprété par Giuliano Carmignola et Amandine Beyer & Ensemble Gli Incogniti.

 

Rentrée des projets théâtraux

Mercredi 14 octobre
Théâtre national de Bordeaux en
aquitaine

 

Après avoir la saison dernière adapté au théâtre avec brio le roman de Nancy Huston Lignes de faille, Catherine Marnas relève un défi encore plus grand en créant Lorenzaccio d’Alfred de Musset, pièce écrite en 1833 comptant quatre-vingts personnages, trentesix changements de décor et nouant plusieurs intrigues parallèles…
Impossibles Théâtres sera donc le thème de la journée avec une intervention de Catherine Marnas, une conférence de Coralie Pasbecq, spécialiste de l’oeuvre de Musset et du théâtre romantique, sur Lorenzaccio, un défi toujours actuel pour la scène contemporaine ? et une lecture de Une conspiration de Georges Sand par des élèves de l’éstba. Fin de rencontre à 19h30 avec le spectacle Lorenzaccio.