Vous êtes ici

Rapport d’Activités 2017

Le 13 juin l’OARA soumettra son Rapport d’Activités au vote de son Assemblée Générale. Vous pouvez le découvrir dès à présent en cliquant sur le lien suivant :

ICI

Volontairement synthétique pour une lecture rapide, abondamment chiffré et cartographié, il témoigne concrètement de l’engagement en faveur des artistes et du développement de leurs projets au plus près de l’ensemble des territoires. Il concrétise de nombreuses dynamiques portées en partenariat car l’OARA est une agence de coopération. Cette gouvernance collaborative lui permet de fonctionner avec une équipe permanente réduite et de consacrer ainsi près de 70% de son budget à l’action.

Si 2017 aura été marquée par la qualité des nombreuses créations coproduites par l’OARA, cette 1ère année d’ouverture des missions de l’Agence à l’échelle de la Nouvelle-Aquitaine aura permis de faire évoluer ses instances de gouvernance avec la constitution d’un conseil d’administration représentatif de son nouveau territoire d’intervention, l’installation d’un Groupement d’Intérêt Artistique pour une gestion toujours plus coopérative des projets, et la création d’un poste de Coopératrice au plus près des acteurs.

S’il fallait distinguer quelques actions, nous citerions volontiers PYRENART, projet transfrontalier porté par l’OARA et Réseau en Scène, lauréat du programme européen Interreg POCTEFA, le lancement de l’ambitieux projet Culture & Santé « Je ne voudrais pas déranger », et le prix du jury et du public du collectif Les Bâtards Dorés au festival Impatience avec sa création « Méduse », trois ans après le succès identique du collectif OS’O. Mais si distinguer est une chose, créer les conditions de l’accomplissement en est une autre bien plus précieuse...