Vous êtes ici

DISTINCTION

On ne boudera pas notre plaisir de porter à votre connaissance deux distinctions internationales qui viennent d’être attribuées à deux acteurs culturels de la Nouvelle-Aquitaine dont l’OARA et le Conseil régional sont des fidèles partenaires.

  • Le Glob Théâtre à Bordeaux est ainsi primé « success story » par la commission européenne avec les 7 partenaires européens qu’il a rejoints en 2010 au sein du réseau Dance Roads. Ce projet a vocation à soutenir l’émergence et la structuration d’artistes chorégraphiques à l’échelle internationale. Avec le soutien de l’OARA, 3 compagnies de la Nouvelle-Aquitaine [« Nœuds »/cie Adéquate, «Je ne suis pas permanent »/cie Drisse et « Le syndrome de l'exilé »/cie Les Associés Crew] ont bénéficié de la dynamique internationale de ce réseau (36 représentations dans 5 pays).
  • La compagnie Le Petit Théâtre de Pain a reçu le Prix Donostia du meilleur spectacle en euskara pour sa création « Francoren Bilobari Gutuna ». La remise officielle du prix, suivie d'une représentation du spectacle, est organisée le lundi 27 mars à 20h00 au Théâtre Victoria Eugenia à Donostia/San Sebastian par Donostia Kultura et le Service Euskara de la ville de Donostia. Si vous souhaitez féliciter immédiatement les lauréats, nous vous invitons à vous rendre au Théâtre 13 à Paris où la compagnie joue jusqu’au 26 mars, en coréalisation avec l’OARA, sa dernière création française « 9 ».

Puisse cette double reconnaissance contribuer à l’issue favorable du projet PYRENART que nous portons avec huit structures d’Occitanie (Réseau en Scène, scènes nationales de Foix et Tarbes, CIRCa), Catalogne (BitÒ Produccions S.L.), Aragon (Patronato Municipal de Artes escénicas y de la Imagen de zaragoza), Navarre (Escuela Navarra de Teatro – ENT/NAE) et Euskadi (ville de Bilbao), dans le cadre d’un programme européen de coopération transfrontalière.