Vous êtes ici

SE FAIRE UN NON

Distribution: 
Avec Audrey Bodiguel, Éloïse Deschemin, Silvia Di Rienzo, en cours / Conception et mise en scène Éloïse Deschemin, Regards bienveillants, Diane Peltier et Frédéric Werlé / Mise en habit et en espace Vincent Dupeyron / Création lumière Harrys Picot / Administration, production Manu Ragot

Eloïse Deschemin s’attelle avec Se faire un NON à son premier quatuor, quatuor exclusivement féminin. Objet hommage dont la mémoire serait parcellaire, il s’agira pour elle de fabriquer des mondes au plateau entre références et anticipation. Parce que OUI, une des sources de Se faire un NON c’est la Science Fiction. Entre narrativité, imagerie régressive et mise en représentation du monde, elle part avec l’idée naïve de faire apparaître un Eden au plateau.

OUI fabriquer à 4 une plaine délicieuse, un jardin des délices où ces femmes vivent dans l’innocence et la simplicité primitive.

Faut-il des animaux ? On y fait quoi ? Est-ce que l’Eden d’aujourd’hui ressemble à celui d’hier ou de demain ? Et surtout comment on y danse ?

Se faire un NON Un manifeste physique entre soulèvement et nonsense. Une épopée joyeuse & révoltée.

Coproducteurs: 
Porteur de projet : L’Avant Scène – SC de Cognac / Production : EALP / Coproduction : OARA / Autres coproducteurs : L'Avant-Scène - SC de Cognac, Centres Culturels Municipaux de la Ville de Limoges – SC, / Soutiens : Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Nouvelle-Aquitaine (Direction Régionale des Affaires Culturelles), Département de la Charente, Ville d’Angoulême / Accueil en résidence : L’Avant-Scène – SC de Cognac, Centre Culturel Jean Gagnant - Limoges, Glob Théâtre - Bordeaux, CDC – Toulouse, ADAMI / Éloïse Deschemin est artiste associée aux Centres Culturels Municipaux de la Ville de Limoges – SC pour la danse en 2016-2018.




Date de création
lun, 22/01/2018

Genre
performance

Saison
2017/2018

Prochaines dates
De la tournée
ven, 23/03/2018
CCN DE TOURS (37000)

Compagnie

EALP - ÉLOÏSE DESCHEMIN

Éloïse Deschemin est une artiste surprenante. Diplômée du CNSMD de Lyon et passionnée d’histoire de l’art, elle imagine depuis 2013, au sein de son Entreprise Artistique de Libres Performers (EALP), des projets mêlant voix, corps et univers plastique.

En 2013, Stand Buy Me est le premier volet d’une recherche autour de la (re)présentation qu'elle finalise en 2015 en créant le solo accompagné Étude de cas : Eloïse D. (ma vie minuscule). Ce n'est pas tant la représentation qui l'intéresse mais le chemin qui y conduit. Fluxus Distraction en 2016 c’est cette histoire de mix. Une sorte de DADA fabrique où se pose la question d’un art du vivant, de l’acte artistique et non du résultat.

Site Internet