Vous êtes ici

MADAME LUCIOLE


Quelques milliers de kilomètres séparent la Corrèze de la Corée où Sae-Jung Kim a créé au DIMF - Daegu International Musical Festival un spectacle musical avec la collaboration artistique de Sylvie Coquet pour les structures sonores en porcelaine et de Jean-Michel
Couturier pour le multimédia. Au plateau, six comédiens, musiciens, circassiens pour raconter l’histoire vraie au 15ème siècle en Corée d’une jeune fille issue de la noblesse qui décide d’abandonner son rang et de rompre avec les conventions sociales pour mener sa vie librement.

CRÉATION
07 au 09/07/2017 > Théâtre Bongsan / DAEGU (Corée) dans le cadre du DIMF





Date de création
ven, 07/07/2017

Genre
pluridisciplinaire

Saison
2017/2018

Compagnie

COMPAGNIE ACRONOTE

Fondée depuis 2005 par Sae-Jung KIM, pianiste, compositeur, metteur en scène, chorégraphe, musicologue, la compagnie Acronote conçoit et produit des spectacles facilement adaptable adaptables à tous les lieux de diffusion culturelle (écoles, universités, hôpitaux, maisons d’arrêts, entreprises, etc.) permettant ainsi de rejoindre les auditoires dans leurs environnements spécifiques.

Les ateliers, par le biais de spectacles pluridisciplinaires, associent à la musique différents média d’expression dont le chant, le théâtre, les arts de la rue, la danse et les arts visuels avec divers matériaux sonores inventés ou traditionnels.
A partir du jeu sur la forme, les matériaux du quotidien, et à partir de mouvements corporels simples comme souffler, sauter, tourner, pousser, frapper, jouer, les participants jeunes et moins jeunes abordent les notions d’équilibre et de mouvement de nos corps pour favoriser l’initiation musicale ou corporelle.

La compagnie Acronote cherche par ce principe à remplir plusieurs objectifs tels que sensibiliser les enfants ou les adultes qui improvisent leurs mouvements avec ou sans matériaux sonores autour d’eux, proposer un outil pédagogique permettant de découvrir un monde de sons, un monde de mouvements, un monde de couleurs.
L’équipe de la Cie Acronote souhaite également aller à la rencontre d’un public plus large, mettre la connaissance de la culture à la portée de tous et initier le public à leur propre culture.
La musique émane d’instruments traditionnels et inventés, des mouvements corporels et des objets scéniques qui sont la base d’une création commune et donnent les impulsions nécessaires pour l’improvisation.

La démarche des créations de Sae-Jung Kim progresse dans des recherches de divers matériaux sonores ainsi que par des rencontres avec des artistes d’horizons divers : danseurs, acrobates, musiciens, comédiens, plasticiens. Peu à peu son projet se développe par l’interaction de ces différents partenaires.

SÉGUR-LE-CHÀTEAU
06 10 52 19 03
acronote@gmail.com
site