Vous êtes ici

COMPAGNIE L'AURORE

UN OEIL, UNE OREILLE


Un Œil et Une Oreille, deux personnages nés d'un même œuf, sont séparés à leur naissance. Pour tenter de se rejoindre, pour abattre les barrières qui les séparent, Un Œil et Une Oreille vont entrer en résonances : résonances affectives, résonances visuelles et résonances sonores.

A partir de la matière informe, chacun d'entre eux développera une sensibilité particulière et des capacités hors du commun. Un Œil agira sur la matière visuelle et plastique, et Une Oreille sur l'univers sonore et musical.

Cette histoire explore l'univers du mythe, autour de la création du monde, des astres, du masculin et du féminin. En réinventant la matière pour se rejoindre, les jumeaux séparés modèlent un monde nouveau, et relieront leurs destinées autour d'une rencontre fantastique, à la hauteur de l'explosion qui les a fait naître.

Un Oeil, Une Oreille est un spectacle sans paroles. Un spectacle qui puise dans l'imaginaire du spectacteur et lui propose une plongée personnelle au temps du rêve et des mythes.

21 et 22/09 > Fest. mondial des théâtres de marionnettes - Charleville-Mézières (08)





Genre
marionnettes
musique

Type d'aide à la diffusion
Interrégionalité

Saison
2017/2018

Compagnie

COMPAGNIE L'AURORE

La Cie l’Aurore est née d'un rêve de théâtre.
De la complicité d'un groupe d'amis a découlé un bonheur de jouer : avec le corps, avec la voix, avec des marionnettes qui les prolongent,
avec des musiciens.
Raconter, mais aussi inventer des histoires, pour faire un théâtre qui soit une histoire de partage. Puis quitter les planches, éprouver les terrains susceptibles d’accueillir des publics nouveaux.
Partager ce plaisir de jouer pour que vive le théâtre, par le biais d’ateliers, d’une école implantée dans le Réolais.
L’Aurore prend des formes, en emprunte à d’autres cultures, en invente, toujours fidèle à un idéal de recherche et de partage.

La Réole
05 56 61 83 74
contact@compagnie-l-aurore.com
Site Internet