Vous êtes ici

DANTZAZ COLLECTIF

REVENIR - CARTE BLANCHE À SABALINE FOURNIER


Sabaline Fournier est avant tout une femme libre, sublime, et engagée dans tout ce qu’elle entreprend.

Chorégraphe du Dantzaz collectif, professeur de danse à Pau, interprète et directrice artistique du Théâtre l’Espace Dantzaz, à chacun de ces endroits elle s’investit corps et âme.

Son solo, Revenir, traduit ce lien que nous entretenons avec nos émotions les plus brutes, les plus fortes et les plus primaires parfois. Ces émotions font l’individu que nous sommes aujourd’hui, celui que l’on aspire à devenir encore. Il n’est pas question de casser les codes, ni de considérer qu’ils n’existent pas. Mais comprendre comment, audelà des lignes que l’on trace pour réussir à vivre ensemble, l’homme doit conserver, pour s’épanouir pleinement, pour ne pas s’oublier, son pouvoir d’être hors des conformités, pourquoi pas déraisonnable aussi, sentir à nouveau ce qui le poussait à l’origine, avant les enseignements, avant les manières. Pour avancer, pour grandir, il nous faut parfois retrouver des sensations libres, sans règle, sans mesure, des ambitions plus personnelles. Partir, c’est apprendre à revenir.

22/09 > 10 ans du Fest. Traces Contemporaines - Cahors (46)





Genre
danse

Type d'aide à la diffusion
Interrégionalité

Saison
2017/2018

Compagnie

DANTZAZ COLLECTIF

Le collectif DANTZAZ est une compagnie de danse moderne, née en janvier 2009 de la rencontre entre une jeune professeur-chorégraphe et plusieurs danseurs amateurs disposés à s'investir corps et âme dans la réalisation d'un projet commun.

Ce projet, basé sur la création d'un espace d'échange et de création a donné la possibilité à de jeunes danseurs d'amener leur pratique amateur à un niveau professionnel.

Aujourd'hui, la compagnie s'est professionnalisée et se produit sur des scènes locales comme dans le cadre de festivals et concours nationaux et internationaux : le festival des Traces Contemporaines à Cahors, Lacq en Scène avec l'OPPB, le festival Ravensare et les Rencontres mouvementées à Toulouse, Mouvement Contemporain à Paris, L'art en Vrac à Salies de Béarn, Hestiv'oc à Pau, Festival International du film au Méliès de Pau, le festival chemin des arts à Authiou, le festival des Jeunes Talents à Annecy, les estivales de la danse à Tarbes, les Synodales à Sens, le Lourde danse festival, le festival d'Ici danse à Vizille, les Arts au bord de l'eau à Gomer, le concours international de la Jeune Chorégraphie à Millau...

L'objectif premier de la compagnie étant de multiplier les collaborations entre les différents courants artistiques, les créations de la compagnie sont très souvent accompagnées de vidéos, de musique live ou associées à d'autres courants artistiques (cirque, poésie...).

L’intention artistique est le plus souvent servie par une expérience vécue. A partir de ce « feeling » et d'une technicité aboutie, la compagnie offre à ses danseurs la possibilité d'une improvisation créative dans une danse sensorielle, en interaction avec la musique. Un mélange de naturel et de sophistiqué...

PAU
06 07 27 91 11
espacedantza@gmail.com
site