Vous êtes ici

CIE JEANNE SIMONE

NOUS SOMMES


Les créations de Laure Terrier explorent une dramaturgie du corps en relation à l’espace. Elles naissent d’une relation intime et sensorielle avec des lieux.

"Nous sommes" est une proposition chorégraphique en lien étroit avec la vie d’un quartier. Construit et déployé à même l’espace public, "Nous sommes" est l’articulation entre des lieux qui définissent ce quartier et sa quotidienneté, un groupe et les individus qui le composent. "Nous sommes" est une galerie de portraits de huit individus comme nous tous singuliers, c’est l’observation du groupe qu’ils forment, c’est leurs trajets individuels, géographiques et intimes, vers l’état fragile d’être soi.

30/09 > Fest. Panique au Dancing - Niort (79)





Genre
arts de la rue
danse

Type d'aide à la diffusion
Coréalisation en Nouvelle-Aquitaine

Saison
2017/2018

Compagnie

CIE JEANNE SIMONE

Depuis 2004, Jeanne Simone explore une dramaturgie des corps en relation aux espaces, et très spécifiquement ceux de nos quotidiens.
L'attention aux lieux et à leurs usages nourrit la réflexion et l'écriture chorégraphique et sonore de la compagnie.
Observer, détourner, prendre soin, révéler. Décaler nos points de vue d'usagers, renouveler nos relations aux environnements qui nous façonnent. Traverser d'intime l'espace public, mettre en coprésence nos états perceptifs à la vie quotidienne…
Les créations de Jeanne Simone questionnent la fragilité, l'appétit, l'éclat de l'être dans ses espaces quotidiens et interrogent les possibles du vivre ensemble.

BORDEAUX
04 75 49 46 91
Site Internet