Vous êtes ici

LA COMPAGNIE DE LOUISE

LE GARÇON À LA VALISE


Tout commence chez Nafi, là où son père lui racontait des histoires. Un jour, c'est la guerre. Nafi se retrouve seul. Il doit sauver sa peau pour échapper à la folie et la violence des hommes. Sur sa route, il rencontre Krysia. Ensemble ils traversent des déserts, des montagnes et des mers à la recherche d'un eldorado.

Dans cette odyssée aussi drôle qu'émouvante, la puissance salvatrice des mots de Mike Kenny croise le regard sensible et poétique d’Odile Grosset-Grange. Loin des clichés et de tout pathos, ce récit interroge la complexité du monde et fait de la culture un rempart, un moteur essentiel du vivre ensemble.

05 au 09/02 > TRIOS…S - (Mosaïque + Théâtre du Blavet) - Inzinzac Lochrist (56) Blavet + Centre Culturel Mosaïque, Collinée (22)
19 au 30/03 > Tournée ATP - Aude (11)
03 et 04/05 > La Ferme du Buisson - Marne-la-Vallée (77)





Genre
théâtre

Type d'aide à la diffusion
Interrégionalité

Saison
2017/2018

Compagnie

LA COMPAGNIE DE LOUISE

Odile Grosset-Grange a suivi une formation de comédienne au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique dont elle est sortie en juin 2000.

Depuis elle a travaillé à plusieurs reprises pour la Comédie Française avec Jacques Lassalle, Philippe Adrien et Jean-Louis Benoit. Par ailleurs elle a notamment joué sous les directions de Joël Jouanneau, Jacques Kraemer, Delphine Lamand, Alain Timar.

À Théâtre Ouvert elle travaille sur les écritures contemporaines avec Sophie-Aude Picon, Delphine Lamand, mais aussi autour de lectures avec Alain Françon, Hédi Tillette de ClermontTonnerre, Olivier Werner, Julie Brochen... Ce travail sur les écritures contemporaines, elle le poursuit à l'extérieur avec ses camarades, dont l'auteur Olivier Coyette. Elle collabore régulièrement avec Marc Lainé sur ses créations qu'il écrit et met en scène.

Ces dernières années, une partie de son temps aura été occupée par le théâtre jeune public, notamment via deux mises en scène de Marc Lainé, La Nuit électrique écrite par Mike Kenny où elle a été assistante à la mise en scène et La Nuit, un rêve féroce... écrite par Mike Kenny au cours de workshops avec les acteurs et dans laquelle elle jouait.

Elle travaille aussi avec la compagnie AK entrepôt, notamment sur Colosses et Murmures de fantômes (création automne 2015) écrits et mis en scène par Laurance Henry et La Clef d'après Charles Perrault mise en scène Laurance Henry et Erik Mennesson.

Forte de ses expériences de comédienne, d'assistante à la mise en scène, et de sa connaissance de l'œuvre de Mike Kenny ainsi que du développement de son travail avec le jeune public, elle créée en 2013 La Compagnie de Louise, et en 2014 elle met en scène Allez, Ollie... à l'eau !, spectacle jeune public tous terrains sur un texte de Mike Kenny.

Au cinéma elle a collaboré avec Jean-Paul Civeyrac sur Fantômes et Le Doux Amour des hommes et Jérôme Bonnel pour Le Temps de l'aventure.

LA ROCHELLE
lacompagniedelouise@gmail.com
https://www.facebook.com/lacompagniedelouise/?fref=ts