Vous êtes ici

GROUPE ANAMORPHOSE

LA PETITE SIRÈNE


Au plus profond de l’océan vit la petite sirène, la plus jeune des filles du roi des mers.
Le jour de ses quinze ans, elle a enfin le droit de monter à la surface. Elle tombe alors amoureuse d’un prince dont le bateau, surpris par une terrible tempête, fait naufrage. La sirène sauve le prince d’une mort certaine, le dépose sur le rivage et se cache.
A son réveil, le prince se retrouve face à une autre jeune fille : persuadé que c’est elle qui l’a sauvé, il en tombe amoureux.

Laurent Rogero dessine, manipule des images, papiers découpés, des encres, du sable sur un rétroprojecteur. A ses côtés, Olivier Colombel crée l’univers sonore et musical du conte. Un dessin animé créé en direct et projeté sur un écran de 3m x 4m !

03 au 06/04 > Fest. Les Francos - Mantes-la-Jolie (78)





Genre
théâtre

Type d'aide à la diffusion
Interrégionalité

Saison
2017/2018

Compagnie

GROUPE ANAMORPHOSE

Le groupe est né en 1994 à Bordeaux, a aussitôt joué des spectacles mêlant comédiens et marionnettes ou objets animés, été en résidence au CDN de Bordeaux de 1998 à 2001, alterné les créations et les pièces de répertoire, sillonné l’Aquitaine avec un vieux manège de bois cerné de gradins, été en compagnonnage avec la ville d’Eysines de 2006 à 2009.

Privilégiant depuis toujours la confrontation avec les spectateurs, c’est par la rencontre régulière du public qu’il a acquis son savoir-faire, approfondi ses recherches, et qu’il incarne aujourd’hui une manière originale de théâtre populaire.

Le groupe Anamorphose travaille un jeu d’acteur au plus près du présent, de la présence : de la rencontre inédite entre ce public et ces comédiens. Il explore différentes esthétiques, remodelant incessamment les matières et les corps afin de relier les traditions théâtrales au goût moderne. Il revisite les classiques de notre culture (théâtre, littérature, conte, mythe), les abordant de manière inédite de façon à en renouveler l’écoute. Il se préoccupe de provoquer, par son théâtre, des rassemblements dont nul être qui s’y rendrait par hasard ne se sentirait étranger. Il creuse l’idée selon laquelle le théâtre n’est ni l’affaire de celui qui joue, ni l’affaire de celui qui regarde, mais l’affaire du besoin partagé par une population de se représenter son histoire. 

https://www.google.com/maps/d/viewer?hl=fr&mid=1TvvwfXiuQ7aDKfNvkLJYzEj-2-8

Bordeaux
05 56 48 11 20
contact@groupe-anamorphose.com
Site Internet