Vous êtes ici

LES ASSOCIÉS CREW

JE SUIS FAIT DE LA MATIÈRE DE MES RÊVES


Je suis fait de la matière de mes rêves questionne une identité qui se construit avec l'art au présent, et non avec une histoire personnelle issue du passé. Le simple plaisir de créer, d'être là et le bonheur de partager l'instant. Un rêve? Une utopie? En tous cas accessible à tous les publics.

Babacar Cissé et Malik Soarès nous livrent ici l'envie d'entrer dans leur rêve d'évasion, d'échapper à la règle et de se laisser porter au gré du mouvement et de la mélodie. Faire tomber les interdits, repousser les frontières et faire de cette rencontre un moment juste, simple, de partage où l'on ne retiendra que ce moment où le temps est arrêté et où on aura tous voyagé en oubliant pour un temps et des temps le cadre que la vie séculaire nous impose.

17/09 > Fest. N'amasse pas mousse - Jegun (32) 
23/09 > 10 ans du Fest. Traces Contemporaines - Cahors (46)





Genre
danse hip hop

Type d'aide à la diffusion
Interrégionalité

Saison
2017/2018

Compagnie

LES ASSOCIÉS CREW

Créée en 2006, la compagnie réunit des danseurs hip hop de la région bordelaise issus aussi bien du milieu des battles que de compagnies de danse hip hop et contemporaines nationales. Le partage demeure le leitmotiv de l'équipe, qui aime faire coexister rigueur du travail et spontanéité, mise en valeur des individualités et exigences de groupe. La compagnie a développé ses activités selon ses trois axes fondateurs : création, transmission et organisation d’événements hip hop. Babacar Cissé est un autodidacte, il se forme à plusieurs techniques et entame sa carrière d’interprète au sein des compagnies Rêvolution, Hors Série et Montalvo-Hervieu. Il fonde naturellement son propre travail chorégraphique sur la rencontre des styles, hip hop et contemporain, et explore le potentiel du mélange des pratiques artistiques. Dès 2008, avec sa première création, " Etre et Renaitre", la compagnie reçoit le prix SACD « Jeune Compagnie » En 2011, pour son solo "Le Syndrome de l'Exilé", le chorégraphe approfondit sa recherche de dialogue danse/vidéo, et développe un univers atypique, entre onirisme et réalisme. Il crée « An Amerikkkan Dream », tout en poursuivant sa carrière de danseur interprète sur les créations 2013 de Kader Attou/Cie Acrocrap (« The Roots ») et Hamid Ben Mahi/Cie Hors Série (« Apache »).

CENON
06 73 90 54 12
diffusionlesas@gmail.com
Site Internet