Vous êtes ici

COMPAGNIE BOUGRELAS

ILS ÉTAIENT PLUSIEURS FOIS


France est en peine de vous faire part du futur décès de sa très chère mère.
La répétition du parcours commémoratif débutera au domicile de la future défunte.

Pas à pas, Ils étaient plusieurs fois immerge le spectateur au cœur d’une mémoire plurielle.

Celle d’un lieu et d’une histoire qui ressurgissent, non sans failles, à travers les souvenirs d’une mère et de sa fille.

Au cours d’une déambulation qui égrène les lieux comme des marqueurs de mémoire, le spectateur devient témoin d’un passé oblitéré.

Il est plongé dans l’histoire familiale de cette femme, amoureuse, mère et engagée. Au rythme des épreuves qu’elle a traversées, il (re)vit avec elle les moments qui ont marqué sa vie.

30/06 au 02/07 > Fest. Viva Cité (off) - Sotteville-lès-rouen (76)
21 au 23/07 > Fest. Châlon dans la rue (off) - Chalon-sur-Saône (71)





Genre
arts de la rue
théâtre

Type d'aide à la diffusion
Interrégionalité

Saison
2017/2018

Compagnie

COMPAGNIE BOUGRELAS

La compagnie Bougrelas est une compagnie de théâtre professionnelle née le 6 septembre 1995, de l’union entre la passion d’inventer et le plaisir de jouer. Cette union est officiellement scellée sous la bienveillance du Roi Ubu lui-même puisque de cette première création, Ubu Roi d’Alfred Jarry en 1995, la compagnie a gardé le nom d’un personnage, Bougrelas.

La compagnie Bougrelas se sert de ses spectacles comme d’un autre langage pour dialoguer avec le public, donner une opinion, un regard ou simplement une humeur, avec toute la subjectivité que le théâtre lui autorise…

Au fil des ans, la démarche artistique de la compagnie s’est affirmée dans la volonté de proposer des spectacles accessibles à tous, tantôt en s’appropriant l’espace public, tantôt dans les salles, toujours avec humour et décalage.

Les comédiens proposent également de manière ponctuelle des interventions théâtrales, les «décalages immédiats», interventions d’un jour, d’une soirée, à la carte, dans des contextes divers.

BORDEAUX
Site Internet