Vous êtes ici

COMPAGNIE NANOUA

CONFESSIONS D'UNE FEMME HACHÉE


Une fille de boucher, à l’humour bien tranché, nous livre les morceaux les plus intenses de son histoire cabossée.

Amarrée à sa boucherie familiale, cette femme fait jaillir  les non-dits, les désirs enfouis, à grands coups de couteaux bien aiguisés.

Sa manière singulière de résister ravive le gout de l’audace et de la liberté!

Derrière la poésie clownesque et la force symbolique de l’objet, l’universel et l’intime s’entrelacent…

06/08 > Fest. MIMA - Mirepoix (09)





Genre
arts de la rue
théâtre

Type d'aide à la diffusion
Interrégionalité

Saison
2017/2018

Compagnie

COMPAGNIE NANOUA

Après plus de 10 ans d'expériences dans le théâtre tout public et le théâtre de rue, Fanny Bérard fonde la Compagnie Nanoua.

La compagnie Nanoua est une compagnie de spectacle vivant de proximité qui marie l'intime à l'universel et l'exigence artistique à un art vivant accessible à tous.
Elle explore des formes d'écriture vivantes, poétiques et cocasses, où se rencontrent l'objet manipulé et le comédien, le comédien et le public, le public et son regard sur ce qui l'entoure, de près comme de loin.

    La compagnie Nanoua défend :

    · Un théâtre d'images nourri de rencontres entre différents langages : le clown, le mouvement, l'objet et la musicalité.

    · Un théâtre exigeant et populaire qui s'adresse, avec différents niveaux de lecture aux enfants comme aux adultes.

    · Un art Vivant qui insuffle la proximité et la rencontre.

    · Une légèreté, mais une légèreté profonde ! Ou comment inviter à travers le rire à se questionner sur notre monde et cultiver la curiosité, dans le sens étymologique du terme : être amoureux du monde !

    · Des spectacles tout terrain qui traversent les frontières et s'adaptent aussi bien dans un lieu dédié à la culture que dans un autre espace propice à la rencontre


Les activités principales de la compagnie concernent la création et la diffusion de projets artistiques en lien étroit avec des projets de médiation et d'actions pédagogiques.

La compagnie Nanoua crée en 2013 « Perds pas le fil », conte mouvementé et marionnettes, en 2014 « Perds pas le petit fil!», poème visuel et sonore, et en 2016 « Confession d'une femme hachée», spectacle grinçant de théâtre d'objet coupants.

 

 

BAYONNE
06 83 15 29 44
cie-nanoua@gmail.com
www.cie-nanoua.com