Vous êtes ici

COMPAGNIE TOUTDROITJUSQU'AUMATIN

CHANT DE MINES


Trois gamins dans un orphelinat. Léo et Mathieu ont une jambe en moins. Pad'Bol, leur souffre-douleur, est en fauteuil roulant. Tous les trois ont une passion : le foot. Noël approche. Ils ont hâte de recevoir leurs cadeaux, des prothèses à leur taille pour prendre leur revanche sur l'équipe de foot de l'hôpital de la Croix Rouge.

La compagnie ToutDroitJusqu'auMatin propose une adaptation du texte de Philippe Gauthier au théâtre, un texte qui a reçu le label de l'Éducation Nationale. Les thématiques abordées telles que la guerre ou le handicap, le sont de manière symbolique et poétique. Les fleurs poussent sur des décombres. L'humour dans la parole et la poésie de la mise en scène feront voyager le jeune et le moins jeune spectateur dans un univers où les mines chantent et qui n'est pas si loin de nous.

15 et 16/03 > Agora - Billère + Lons (64) 
27/03 > Monein (64)





Genre
théâtre

Type d'aide à la diffusion
Coréalisation en Nouvelle-Aquitaine

Saison
2017/2018

Compagnie

COMPAGNIE TOUTDROITJUSQU'AUMATIN

"Au début il y a l’envie de parler aux gens qui nous entourent. De transmettre notre passion, ce(ux) qui nous anime(nt), ce(ux) qui  nous révolte(nt).
De parler et  transmettre à l’enfant qui se construit et à l’enfant que l’adulte a été...
Alors s’installer à la campagne, écouter,  apprendre,
rencontrer   travailler là ou l'on vit, et puis regarder  les enfants grandir...
Créer des spectacles pour tous....... Amener la culture là ou il y en a peu, ou pas du tout. Initier des publics différents, les amener  à voir, à entendre et à faire du théâtre nous parait primordial    dans la formation de tous et nous nous y employons au quotidien. Et puis bien sur transmettre.
Par l'intermédiaire de nos créations ,par des  travaux menés en   direction des publics scolaires, par des ateliers de pratiques amateurs, par des projets réunissantprofessionnels et amateurs.
Vivre des aventures...."

Céline Texier-Chollet & David Morazin
Comédien(ne) et metteur en scène

 

Implantée depuis 5 ans sur la communauté de communes des Luys en Béarn, la compagnie est soutenue par la mairie de Sauvagnon, le Conseil départemental des Pyrénées Atlantiques, l'Association Vie et Culture, et est habilitée par l'inspection académique à intervenir en milieu scolaire.

La compagnie est une association loi 1901 dirigée par sa présidente Véronique Alzieu, sa trésorière Catherine Nadreau et son conseil d'administration.

SAUVAGNON
06 11 52 10 11
commediaco@gmail.com
Site Internet