Vous êtes ici

LA COMPAGNIE DE LOUISE

ALLEZ OLLIE, À L’EAU !


Mamie Olive s’est cassé la hanche et est contrainte de venir passer quelques jours dans sa famille. En plus d’être très vieille et de prendre la chambre de son arrière-petit-fils, Mamie Olive est une ancienne championne de natation. Comble du comble, Ollie, son arrière-petitfils, déteste la piscine. Un jour, Mamie Olive, ne pouvant se mouvoir sur terre, l’y emmène. Ollie, qui a peur de l’eau, ne sait pas nager et reste assis au bord de la piscine. Mais peu à peu, Mamie Olive apprendra à Ollie à affronter ses peurs, celle de l’eau, mais aussi celle des autres et de la nouveauté. Odile Grosset-Grange a judicieusement mis en scène pour deux comédiens ce texte drôle et émouvant du célèbre auteur de théâtre jeune public britannique Mike Kenny. Plongeon conseillé dès 6 ans…

 





Genre
jeune public
théâtre

Type d'aide à la diffusion
Coréalisation en Nouvelle-Aquitaine

Saison
2016/2017

Prochaines dates
De la tournée

Compagnie

LA COMPAGNIE DE LOUISE

Odile Grosset-Grange a suivi une formation de comédienne au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique dont elle est sortie en juin 2000.

Depuis elle a travaillé à plusieurs reprises pour la Comédie Française avec Jacques Lassalle, Philippe Adrien et Jean-Louis Benoit. Par ailleurs elle a notamment joué sous les directions de Joël Jouanneau, Jacques Kraemer, Delphine Lamand, Alain Timar.

À Théâtre Ouvert elle travaille sur les écritures contemporaines avec Sophie-Aude Picon, Delphine Lamand, mais aussi autour de lectures avec Alain Françon, Hédi Tillette de ClermontTonnerre, Olivier Werner, Julie Brochen... Ce travail sur les écritures contemporaines, elle le poursuit à l'extérieur avec ses camarades, dont l'auteur Olivier Coyette. Elle collabore régulièrement avec Marc Lainé sur ses créations qu'il écrit et met en scène.

Ces dernières années, une partie de son temps aura été occupée par le théâtre jeune public, notamment via deux mises en scène de Marc Lainé, La Nuit électrique écrite par Mike Kenny où elle a été assistante à la mise en scène et La Nuit, un rêve féroce... écrite par Mike Kenny au cours de workshops avec les acteurs et dans laquelle elle jouait.

Elle travaille aussi avec la compagnie AK entrepôt, notamment sur Colosses et Murmures de fantômes (création automne 2015) écrits et mis en scène par Laurance Henry et La Clef d'après Charles Perrault mise en scène Laurance Henry et Erik Mennesson.

Forte de ses expériences de comédienne, d'assistante à la mise en scène, et de sa connaissance de l'œuvre de Mike Kenny ainsi que du développement de son travail avec le jeune public, elle créée en 2013 La Compagnie de Louise, et en 2014 elle met en scène Allez, Ollie... à l'eau !, spectacle jeune public tous terrains sur un texte de Mike Kenny.

Au cinéma elle a collaboré avec Jean-Paul Civeyrac sur Fantômes et Le Doux Amour des hommes et Jérôme Bonnel pour Le Temps de l'aventure.

LA ROCHELLE
lacompagniedelouise@gmail.com
https://www.facebook.com/lacompagniedelouise/?fref=ts