Vous êtes ici

YSENGRIN


Description: 

Ysengrin est une forme théâtrale hybride, mêlant travail sur la voix, langue des corps et univers sonore et musical. Sur scène, un lecteurdoubleur vocal, deux comédiennes-signeuses (en mime et LSF) et un violoncelliste-bruitiste : un quatuor qui joue à l’unisson, dans une écoute et une synchronicité parfaite, pour faire chanter les signes, bruiter les mimes, doubler les personnages et danser les corps.

Dans ces nouveaux épisodes des aventures du Loup et du Renard, revisités avec poésie et humour par Samivel, vous retrouverez le pauvre Ysengrin, toujours aussi affamé et peu futé mais tellement attachant, et le rusé Goupil ne cessant de le berner au fil des saisons qui passent.

Date
Du Mercredi, 13 Décembre, 2017
Au Jeudi, 14 Décembre, 2017

Ville

Lieu de diffusion
MARLY-LA-VILLE (95670)

Compagnie

LES COMPAGNONS DE PIERRE MÉNARD

"Notre compagnie s’est défini un objectif simple, ambitieux, mais peut-être essentiel : la promotion de l'Art littéraire. Pour cela, nous avons décidé de privilégier l’adaptation d’œuvres contemporaines et non-théâtrales (correspondances, journaux intimes, poèmes, nouvelles, romans)."

Créée en 2003, la Cie Les Compagnons de Pierre Ménard s’est donnée pour ligne artistique la promotion de l’art littéraire.
Pour cela, elle a choisi de travailler plus spécifiquement sur des formes théâtrales privilégiant la mise en récit et la lecture à voix haute.
En parallèle de ce rapport oral au texte, la compagnie travaille à l’élaboration d’un vocabulaire corporel issu de la langue des signes française (LSF) et du mime.

Bordeaux
06 38 43 28 59
ciecpm@free.fr
Site Internet