Vous êtes ici

VIVA LA VIDA - FRIDA K VARIATION


Description: 

Cette nouvelle création du Collectif Zavtra, portée par Marie-Anne Denis et Léa Miguel, nous plonge dans le mythe de la femme moderne, à travers la vie de Frida Kahlo. Elle est incarnée telle un tableau vivant par l’élégance et la belle énergie de la comédienne Teresa Lopez-Cruz. Cette femme, qui n’a cessé de se battre contre la mort, contre les politiques en place, contre un diktat de l’amour, a su démontrer par son courage et son engagement que la vie n’avait que le sens qu’on voulait lui donner. Accompagnée sur scène par le musicien Joachim Florent, on suit pas à pas et dans l’intimité le parcours de cette femme exceptionnelle, débordante d’excès et d’humanité.

Date
Du Mardi, 27 Février, 2018 - 20:00
Au Jeudi, 1 Mars, 2018 - 19:00

Ville
LIMOGES

Lieu de diffusion
THÉÂTRE DE L'UNION - CDN DU LIMOUSIN

Compagnie

COLLECTIF ZAVTRA

Le collectif ZAVTRA, implanté à Limoges, existe depuis 2014.

Ses 15 membres fondateurs sont tous acteurs, issus de la séquence 7 de l'Académie, Ecole Supérieure Professionnelle de Théâtre du Limousin (2010/2013). L'Académie était alors dirigé par Pierre Pradinas, et la direction artistique et pédagogique de l’école suivie par Anton Kouznetsov.Tous ont donc reçu une formation complète (chant, danse, mouvement scénique, acrobatie, jeu de l’acteur) axée sur un travail collectif.

Dès la troisième et dernière année de formation, l’envie de continuer à travailler se fait de plus en plus forte et la question de créer un collectif émerge.

C'est dans les différences, les univers et les compétentces de chacun que le collectif trouve sa force. Il n’y a pas UN metteur en scène référent, mais plusieurs, selon les projets et les envies. En effet, il ne s'agit pas de créer une compagnie exclusive et fermée.

Il s’agit alors de penser et d’expérimenter des modes de fonctionnement en privilégiant les rencontres et les découvertes, en essayant de faire évoluer les créations au fur et à mesure.

Parallèlement au travail dans la compagnie, chaque acteur est libre de pouvoir travailler ailleurs.

LIMOGES
collectif.zavtra@gmail.com
http://www.collectifzavtra.com