Vous êtes ici

VILLE SAUVAGE


Description: 

Cet orchestre composé de 26 musiciens présente Ville Sauvage de Jean-Yves Bosseur et Benjamin Bondonneau, une composition en écho aux topophonies urbaines de la ville de Bordeaux et ses alentours.

Durant l’été chaque musicien a interprété un solo en ville, dans le lieu de son choix.

Pour la soirée UPPERCUT, les 26 musiciens interprètent simultanément ces mêmes partitions, agencées afin de constituer une pièce pour orchestre témoignant à la fois des particularités acoustiques propres à chaque situation et des interactions qui s’y sont produites.

Date
Vendredi, 29 Septembre, 2017 - 19:00

Ville
BORDEAUX

Lieu de diffusion
LA MANUFACTURE - CDCN BORDEAUX NOUVELLE-AQUITAINE

Compagnie

ENSEMBLE UN

Le UN est un orchestre composé de 24 musiciens, né en décembre 2012 sous l’impulsion du compositeur, improvisateur et contrebassiste David Chiesa. Le projet de cet orchestre est de se consacrer aux formes musicales et sonores novatrices. Préférant l’étiquette de musique d’aujourd’hui à celle de musique contemporaine (celle-ci incluant la musique du XXème siècle alors que l’orchestre s’emploie à ne travailler uniquement que celle qui se crée maintenant), le UN engage une reflexion commune avec des compositeurs qui ont la possibilité d’explorer toutes sortes de matériaux avec des musiciens dont le travail individuel s’est porté sur une exploration de l’instrument et de ses ressources sonores potentielles.

BORDEAUX
06 85 31 38 24
site internet