Vous êtes ici

UNE AFFAIRE D'ÂME


Description: 

En quête d'elle-même, Victoria lutte contre sa mélancolie et questionne sa vie de couple, ses relations sociales, le lien à ses parents et tout ce qui sous-tend son désir et le sentiment d'exister. Dans cette recherche obstinée d'une vérité intérieure, Victoria se heurte à la trahison, à l'amour, au sexe, à l’absence d’œuvre et à la mort. Mais quand bascule-t'elle ? D'extase mystique en appel érotique, Victoria sombre jusqu'à l'enfermement psychiatrique.

Quelle est cette limite tout à coup tracée ? Cette question touche au mystère de l’âme humaine. Théâtre et folie ne sont pas étrangers l’un à l’autre. Les deux sont intrinsèquement liés, et ont à voir avec la question du réel, du jeu et du délire.

Date
Samedi, 19 Mai, 2018 - 21:00

Ville
SAINT-GEORGES-DE-DIDONNE

Lieu de diffusion
ASSOCIATION CRÉA

Compagnie

COMPAGNIE TETEACORPS

Une fabrique théâtrale

 

La compagnie têteÀcorps est une fabrique théâtrale dont les créations questionnent notre rapport à l'autre face aux normes qu'impose la société. Dans un monde de plus en plus cloisonné par des systèmes d'exclusion, qu'en est-il de notre humanité ? Espace d'expérimentation, d'invention et de partage, la compagnie revendique un engagement à la fois artistique et social. Elle met en oeuvre :

- des spectacles qui interrogent les limites entre raison et folie, jeu et réalité, humanité et animalité, féminin et masculin. C'est un théâtre incarné où les corps parlent avant même de dire un mot. Une fabrique qui agite le(s) sens. Un théâtre de la tête et du corps.

- des actions artistiques participatives qui s'inscrivent dans l'espace social pour créer un rapport priviligié avec le public. Faire théâtre du réel pour bousculer notre vision du monde et nos pratiques sociales.

- des atliers de pratique artistique pour partager le goût du jeu avec tous les publics. Pour inventer ensemble des aventures théâtrales singulières.

POITIERS
06.22.27.04.39
admin@teteacorps.com
http://www.teteacorps.com/