Vous êtes ici

TIMON/TITUS


Description: 

Les sept actrices/acteurs composent sous nos yeux et pour notre plus grand bonheur une histoire de famille construite en analogie avec celles de Titus Andronicus et Timon d’Athènes de Shakespeare.

Les membres de la famille Barthelôt se réunissent dans le château familial pour ouvrir le testament du père défunt et se déchirent sur fond d’héritage. Dans une interprétation et une adaptation jubilatoires, les acteurs alternent des scènes shakespeariennes et des scènes de débats sur le thème de la dette. Cet effet d’aller-retour savamment orchestré entre histoire intime et histoire politique déploie un théâtre d’acteurs à l’énergie débordante.

Timon/Titus a été lauréat des Prix du Jury et du Public du Festival Impatience 2015.

Date
Du Mardi, 7 Novembre, 2017 - 20:00
Au Jeudi, 9 Novembre, 2017 - 19:00

Ville
LIMOGES

Lieu de diffusion
THÉÂTRE DE L'UNION - CDN DU LIMOUSIN

Compagnie

COLLECTIF OS'O

Depuis leur sortie de l'Estba en 2010, le Collectif OS'O se revendique comme un collectif d'acteurs invitant des équipes artistiques à venir créer des spectacles avec eux.
Après L'Assommoir en 2012 et Timon/Titus en 2014 mis en scène par David Czesienski, le Collectif OS'O décide pour son nouveau spectacle, Pavillon Noir, d'inviter le Collectif Traverse, collectif d'auteurs et d'autrices qui se définissent comme un groupe d'action au service du plateau.
Ils viennent de créer un spectacle jeune public tout terrain Mon prof est un troll (Dennis Kelly). Pour les trois saisons à venir, le Collectif OS'O sera artiste associé au Gallia Théâtre de Saintes et au Quartz, scène nationale de Brest.

BORDEAUX
collectifoso@gmail.com
Site Internet