Vous êtes ici

TES FLEURS PLEIN MES BRAS


Description: 

Un matin, Annabelle se réveille avec des fleurs plein les bras. Une fois passée la fascination de leur apparition, se pose la question de leur naissance. D’où viennent ces fleurs, pourquoi poussent elles sur sa peau, comment envisager leur disparition ?

Barnabé, le compagnon de toujours, le jaloux, celui qui n’a rien qui lui pousse sur les bras, semble être le responsable de cette apparition mystérieuse. Le souvenir du jardin de sa mamé lui a fait prononcé le mot secret qui fait pousser les fleurs. Mais ce mot ne se murmure qu’en songe… Dés lors, Annabelle devient la fille/bras, celle qui porte en elle les p’tits bonheurs d’avant, le poids de ce qui n’est plus. Comment vivre alors avec ce qui ne nous appartient pas, avec une histoire dont on ignore les secrets ?

Date
Vendredi, 18 Août, 2017

Lieu de diffusion
FESTIVAL RENCONTRES ENCHANTÉES - SAUBRIGUES

Compagnie

COMPAGNIE DU RÉFECTOIRE

La Cie du Réfectoire est une compagnie professionnelle spécialisée dans le théâtre contemporain musical jeune public. Afin de favoriser l'émergence de ce répertoire, la compagnie passe régulièrement des commandes de texte à des auteurs. Elle est notamment à l'origine du projet national bi-annuel "Si j'étais grand". Elle participe activement à l'éducation théâtrale au travers de dispositifs d'accompagnement aux jeunes spectateurs mis en place avec ses partenaires autour des créations, et organise des conférences pédagogiques autour de la lecture du théâtre contemporain pour le jeune public en direction d'enseignants et bibliothécaires. La compagnie est soutenue par des institutions et des lieux culturels qui lui ont permis, grâce à leur confiance et leur engagement de rayonner sur un plan régional et national. Elle est subventionnée par le Conseil Régional Aquitaine et le Conseil Général de la Gironde.

Bordeaux
09 53 84 41 35
ciedurefectoire@free.fr
Site Internet