Vous êtes ici

SLOW FUTUR


Description: 

Dans le cadre de La Tête à l'envers

Deux jongleurs, un long tapis roulant… Portés par une musique ludique, effrénée, captivante jouée en live, ils tentent l’unité face au mouvement qui les emporte, comme pour conjurer une ultime et inéluctable solitude.

Elsa Guérin et Martin Palisse poursuivent leur recherche sur le jonglage et son potentiel chorégraphique et dramatique. Désireux d’interpréter en images l’œuvre de compositeurs contemporains, en particulier dans les domaines post-rock, krautrock, électro et autres musiques progressives, ils ont fait appel au groupe Zombie Zombie (Etienne Jaumet, Cosmic Neman, Dr Schonberg) qui mélange batteries et oscillateurs pour créer des rythmes envoûtants. Dispositif scénographique et agrès de cirque, le tapis devient le sujet d’une écriture chorégraphique singulière à la fois verticale (le jonglage) et horizontale (le déplacement). Slow futur met en scène une manière de faire corps et d’être ensemble face à l’avancée inexorable du temps. Entre immobilité en mouvement, ralentis hypnotiques et accélérations fulgurantes, le spectacle déroule une montée en puissance progressive, immergeant acteurs et spectateurs dans une expérience physique collective du son et de la lumière.

Date
Jeudi, 17 Mai, 2018 - 21:00

Ville
AGEN

Lieu de diffusion
LE FLORIDA

Compagnie

ELSA GUÉRIN & MARTIN PALISSE - CIRQUE BANG BANG

La compagnie a été fondée par Elsa Guérin et Martin Palisse, qui développent ensemble depuis 2000 un rapport singulier au jonglage, aux accents minimalistes et sensibles, et s’emploient à la création d’objets artistiques interrogeant le potentiel théâtral et chorégraphique du jonglage, questionnant conjointement écriture et dramaturgie pour le cirque aujourd’hui.


Ils ont créé ensemble plusieurs pièces, diffusées en France et à l’étranger (Corée du sud, Japon, Pérou, Argentine, Allemagne, Slovaquie, Slovénie, Colombie, Brésil) et mis en scène à plusieurs reprises le couple et le drame humain en général, dans des tonalités parfois burlesques et parfois plus tragiques (Dans quel sens ?, Skratch, Une nuit sur Terre, BODYnoBODY, SomeBODY, BLIND/Action).
Chacune des créations de la compagnie est généralement le fruit d’une collaboration avec des artistes venant du cirque, de la danse, du théâtre ou de la musique, dans une volonté d’ouverture, de partage et d’enjeux renouvelés.
Pour la création de POST, Elsa Guérin et Martin Palisse sont auteurs, interprètes, metteurs en scène, scénographes, signant aussi lumière et costumes, dans la volonté, et la nécessité, de créer un univers totalement personnel et sans concession.


Depuis 2006, la compagnie travaille avec son propre chapiteau, donnant un sens nouveau aux recherches, au processus de création, et à la diffusion des spectacles, et continue néanmoins à créer des spectacles pour les salles de théâtre ainsi que pour des lieux non dédiés (POST, BLIND/Action, Still Life - création 2014).

06 46 07 51 50
cirquebangbang@hotmail.fr
site