Vous êtes ici

REINES


Description: 

Reines est le troisième et dernier volet du triptyque conçu par Gilles Baron : Rois/La nuit entre deux soleils/Reines. Reines vient, au regard d’une actualité pressante, questionner la notion de partage. A travers leur épopée, un groupe de femmes questionne notre relation à l’autre. Elles défendent avec passion une humanité rassemblée et solidaire. C'est la somme de toutes ces attentions, ces intensités, qui révèle ce monde sensible et solidaire. Elans, chutes syncopées, courses groupées, trajectoires individuelles fulgurantes peuplent cet espace où résonne une union archaïque.

Ne pas préjuger du thème en fonction du genre après la fraternité place à la sororité. Gilles Baron confie à 7 interprètes féminines les mêmes concepts dramaturgiques et chorégraphiques mis en œuvre dans Rois pour qu’elles se les approprient, les réinterrogent et offrent leur lecture du thème. Une danse qui inscrit dans la chair la nécessité formelle du lien.

Date
Mardi, 20 Février, 2018

Lieu de diffusion
SAINT-ETIENNE-DU-ROUVRAY (76)

Compagnie

ORIGAMI, COMPAGNIE GILLES BARON

La compagnie Gilles Baron se compose d’artistes chorégraphiques, d’artistes de cirque, de comédiens, de scénographes, de plasticiens sonores. Ils sont réunis autour d’une volonté commune : faire exister une idée, un texte, révéler un espace et animés par un sentiment commun : la mise en œuvre d’un corps comme matière sensible. Un corps sensitif qui sans cesse fluctue, mute, résonne, s’altère face au monde.

Gilles Baron danseur et chorégraphe développe une écriture du sensible, un désir de narration entre cirque, danse et théâtre. Il met au centre de son travail le choix de ses interprètes pour évoquer ensemble les fulgurances du corps.

 

BISCARROSSE
prodorigami@gmail.com
Site Internet