Vous êtes ici

POURQUOI LES POULES PRÉFÈRENT ÊTRE ÉLEVÉES EN BATTERIE?


Description: 

Une conférence déplumante !

Le professeur Rouger, directeur de l’école d’agriculture ambulante, aborde les questions des droits de la poule et des conditions de vie de l’oeuf. Mais pourquoi donc les poules ressentent-elles le besoin de se coller les unes aux autres, dans des conditions qui paraissent pourtant peu enviables ?

Entre informations scientifiques et propos plus discutables, poule mouillée et chair de poule, cette pseudo conférence investit à la fois le champ de l’absurde et de la métaphysique pour refléter par un regard aigu et décalé des problématiques très actuelles...

En spécialiste des allocutions détournées, Jérôme Rouger offre ici un discours d’une drôlerie sans faille, une joyeuse métaphore de la condition humaine !

Date
Mercredi, 8 Novembre, 2017 - 20:30

Ville
SAINT-GEORGES-DE-DIDONNE

Lieu de diffusion
ASSOCIATION CRÉA

Compagnie

LA MARTINGALE

Fondée autour du travail de Jérôme Rouger et de Patrick Ingueneau, La Martingale, basée à Poitiers, est une compagnie qui crée des spectacles à partir d’écritures contemporaines inédites.

Elle mène un projet tourné vers l’émancipation du citoyen, en portant donc un regard à la fois critique et constructif sur la société et la marche du monde, avec en ligne de mire le projet de bousculer et d’éveiller les consciences.

Tout cela est porté dans les réalisations par un goût pour la surprise, l’étonnant, une certaine folie, une jubilation, et un certain appétit pour l’humour.

PARTHENAY
09.50.71.12.88
martingale@cc-parthenay.fr
http://www.lamartingale.com