Vous êtes ici

POST


Description: 

Porté par une vision du jonglage délaissant le seul intérêt spectaculaire au profit de l’enjeu dramatique et poétique, Post met en jeu deux êtres, au beau milieu du vide, comme deux survivants de l’humanité s’accrochant à leurs balles et à leur binôme pour subsister.

Concentré sur le rapport à l’autre, à l’espace et au temps, Elsa Guérin et Martin Palisse jonglent en explorant déplacements, verticalité, appuis, empêchement, endurance, et parlent de l’humain, de son irrémédiable solitude, en même temps que de l’interdépendance entre les hommes. Une relation aux accents mélancoliques exaltée par un puissant son post-rock. Une communion abstraite et un mélodrame sensible portés par l’excellence de ces deux interprètes. Un objet en adéquation avec notre temps, moderne, et même postmoderne.

Date
Du Mardi, 6 Mars, 2018 - 14:30
Au Mercredi, 7 Mars, 2018 - 20:30

Ville
AGEN

Lieu de diffusion
THÉÂTRE DUCOURNEAU

Compagnie

ELSA GUÉRIN & MARTIN PALISSE - CIRQUE BANG BANG

La compagnie a été fondée par Elsa Guérin et Martin Palisse, qui développent ensemble depuis 2000 un rapport singulier au jonglage, aux accents minimalistes et sensibles, et s’emploient à la création d’objets artistiques interrogeant le potentiel théâtral et chorégraphique du jonglage, questionnant conjointement écriture et dramaturgie pour le cirque aujourd’hui.


Ils ont créé ensemble plusieurs pièces, diffusées en France et à l’étranger (Corée du sud, Japon, Pérou, Argentine, Allemagne, Slovaquie, Slovénie, Colombie, Brésil) et mis en scène à plusieurs reprises le couple et le drame humain en général, dans des tonalités parfois burlesques et parfois plus tragiques (Dans quel sens ?, Skratch, Une nuit sur Terre, BODYnoBODY, SomeBODY, BLIND/Action).
Chacune des créations de la compagnie est généralement le fruit d’une collaboration avec des artistes venant du cirque, de la danse, du théâtre ou de la musique, dans une volonté d’ouverture, de partage et d’enjeux renouvelés.
Pour la création de POST, Elsa Guérin et Martin Palisse sont auteurs, interprètes, metteurs en scène, scénographes, signant aussi lumière et costumes, dans la volonté, et la nécessité, de créer un univers totalement personnel et sans concession.


Depuis 2006, la compagnie travaille avec son propre chapiteau, donnant un sens nouveau aux recherches, au processus de création, et à la diffusion des spectacles, et continue néanmoins à créer des spectacles pour les salles de théâtre ainsi que pour des lieux non dédiés (POST, BLIND/Action, Still Life - création 2014).

06 46 07 51 50
cirquebangbang@hotmail.fr
site