Vous êtes ici

POINT D'INFINI


Description: 

Écrire. Écrire comme une nécessité.

Tel le funambule joignant les deux tours sur un fil, suspendu audessus du vide. Des mots qui jaillissent car ils en ont besoin. Ecrire pour ne plus avoir à penser. Pour ne pas oublier. Pour rester vivant.
De nombreux mots et maux viendront alors. La paix comme une quête qui petit à petit s'impose et crée l'unité. Entre tout ce qui est et tout ce qui reste. Transformé. Juste différent. Mais à présent. Du regard sur soi et sur le monde les yeux parfois chargés de larmes. Les ombres vont et viennent avec la lumière. De paires en paix. Marcher encore sur le chemin de croix. Avec courage. Parfois désespoir. Et se tenir debout. Les yeux grands ouverts. Imbiber ce corps pour ne pas l'assécher.
C'est l'histoire d'un homme, d'une voix, que l'on écoute penser et qui s'adresse à une femme. Très vite, on comprend que cette femme est morte. Mais elle lui répond.

C'est un monologue “à deux voix”. Le texte se décline en cinq tableaux que l'on peut traduire comme les étapes du deuil. Comme une fable poétique, une errance de l'esprit. Quatre nuits. Il aimait et aimera toujours cette femme. Elle se transforme à l'infini et devient plusieurs, contenues dans un amour désespéré mais qui finit toujours par trouver la lumière. Cela devient un trait d'union. Sans vide, il n'y a pas de plein. Sans péché point de rédemption. Point d'infini puisque tout est. Ensemble.

Date
Du Mardi, 16 Janvier, 2018 - 20:00
Au Samedi, 20 Janvier, 2018 - 19:00

Ville
BORDEAUX

Lieu de diffusion
THÉÂTRE NATIONAL DE BORDEAUX EN AQUITAINE

Compagnie

COMPAGNIE DU SOLEIL BLEU

Créée et dirigée depuis 1992 par le metteur en scène Laurent Laffargue, la Compagnie du Soleil Bleu est conventionnée depuis 1999. Elle défend un théâtre de texte avec la complicité d’une troupe fidèle de compagnons. Laurent Laffargue est attaché au théâtre francophone classique et contemporain mais il est aussi passionné par le théâtre anglophone. Artiste associé au Théâtre de la Commune d’Aubervilliers entre 2009 et 2013, Laurent Laffargue, en collaboration avec Sonia Millot, se lance dans l'écriture avec Casteljaloux, qu'il met en scène et interprète seul dans sa première version en mars 2010 à Aubervilliers. Une seconde version avec dix comédiens est créée à La Coursive de La Rochelle en janvier 2011. En 2012 il met en piste le spectacle de fin d’études de la 24e promotion du CNAC, Pulsions et créé en 2013 le monologue de Molly Bloom extrait de l’œuvre Ulysse de James Joyce, avec Céline Sallette. Depuis 2008, la compagnie produit les projets d’artistes émergents au sein de la Pépinière du Soleil Bleu. Elle met à disposition son savoir-faire et son équipe et mobilise son réseau de partenaires pour aider à l’insertion professionnelle des artistes qu’elle engage dans la durée. La saison 2013/2014, inaugure l’association de la Pépinière du Soleil Bleu au GLOB’ Théâtre avec le soutien de l’IDDAC.

BORDEAUX
05 56 44 24 90
contact@compagniesoleilbleu.fr
Site Internet