Vous êtes ici

PLAIRE, ABÉCÉDAIRE DE LA SÉDUCTION


Description: 

Plaire au public, plaire à l’aimé, plaire à son chef, plaire en politique… Y a-t-il un mode d’emploi ? Qui nous l’apprend ? Quel est le but de la séduction ? Quelles sont ses dérives ?

Après Pourquoi les poules préfèrent être élevées en batterie, Jérôme Rouger, qui n’a pas son pareil pour épingler nos moeurs sociétales, vient décliner son Abécédaire de la séduction avec une logique d’écriture à la Pérec expérimentée en 2008 dans son Je me souviens. De A à Z, toutes les lettres de l’alphabet y passent. Du D comme désir, au I comme image, au M comme manipulation jusqu’au Z comme Zorro. Et parce que Jérôme Rouger est avant tout un spécialiste de la tchatche, il ne se prive pas des services de la vidéo, ne s’interdit pas de pousser la chansonnette, de déclamer un poème ou d’esquisser quelques jolis pas de danse.

Seul en scène, avec cet humour facétieux et ce plaisir du jeu qui le caractérise, les séquences s’enchaînent comme autant de portraits et réflexions sur la question, aussi politique qu’intime. Allez, commençons par A !

Date
Vendredi, 19 Janvier, 2018 - 20:00

Ville
SAINT ANDRE DE CUBZAC

Lieu de diffusion
LE CHAMP DE FOIRE

Compagnie

LA MARTINGALE

Fondée autour du travail de Jérôme Rouger et de Patrick Ingueneau, La Martingale, basée à Poitiers, est une compagnie qui crée des spectacles à partir d’écritures contemporaines inédites.

Elle mène un projet tourné vers l’émancipation du citoyen, en portant donc un regard à la fois critique et constructif sur la société et la marche du monde, avec en ligne de mire le projet de bousculer et d’éveiller les consciences.

Tout cela est porté dans les réalisations par un goût pour la surprise, l’étonnant, une certaine folie, une jubilation, et un certain appétit pour l’humour.

POITIERS
09.50.71.12.88
martingale@lamartingale.com
http://www.lamartingale.com