Vous êtes ici

PIHEUP


Description: 

L'homme qui est devant nous aime raconter des histoires. Il s'appelle Santepiheup. Dans sa langue, ce prénom signifie “la paix”. Pour faire court, tout le monde l'appelle Piheup.
Il avait 7 ans quand la ville a été vidée de ses habitants. Sa grandmère et lui se sont cachés dans un cinéma. Avant de disparaître, la grand-mère a donné à son petit-fils un trésor : un disque de rock'n'roll – comme un vestige du monde disparu.

Et Piheup s'est retrouvé seul dans la ville sans âme. Pendant 3 ans, 8 mois et 20 jours, il a vu la nature dévorer lentement la ville vide. Alors, il a rendu la lumière à l'écran du cinéma. Il s'est inventé des compagnons imaginaires. Il a dansé sous la pluie des moussons. Il a joué les épopées les plus folles dans les rues désertes. Il a raconté ses histoires à la ville sans âme. Et c'est de ces histoires qu'il a vécu jusqu'au retour des hommes.

Après l'onirisme poétique de Un Œil, Une Oreille, l’Aurore poursuit son exploration d’un imaginaire né de la rencontre avec la culture et l'histoire khmères. L’ombre et la lumière du Cambodge vibrent à nouveau sous le regard de l’Aurore, qui confirme son désir d’histoires à raconter à tous.

Date
Du Dimanche, 28 Janvier, 2018
Au Lundi, 29 Janvier, 2018

Ville
BERGERAC

Lieu de diffusion
CENTRE CULTUREL MICHEL MANET

Compagnie

COMPAGNIE L'AURORE

La Cie l’Aurore est née d'un rêve de théâtre.
De la complicité d'un groupe d'amis a découlé un bonheur de jouer : avec le corps, avec la voix, avec des marionnettes qui les prolongent,
avec des musiciens.
Raconter, mais aussi inventer des histoires, pour faire un théâtre qui soit une histoire de partage. Puis quitter les planches, éprouver les terrains susceptibles d’accueillir des publics nouveaux.
Partager ce plaisir de jouer pour que vive le théâtre, par le biais d’ateliers, d’une école implantée dans le Réolais.
L’Aurore prend des formes, en emprunte à d’autres cultures, en invente, toujours fidèle à un idéal de recherche et de partage.

La Réole
05 56 61 83 74
contact@compagnie-l-aurore.com
Site Internet