Vous êtes ici

PAVILLON NOIR


Description: 

Drapeau noir hissé sur les vaisseaux pirates des 17e et 18e siècles, généralement orné d’un crâne et de tibias croisés, fait pour effrayer les gens ordinaires… Très présent au cinéma, en littérature, dans les films d’animation, ce symbole est associé à une menace de mort, à la barbarie, à la débauche et de manière générale à la rébellion.

Le collectif OS’O a proposé au collectif Traverse de travailler ensemble pour écrire un spectacle sur le thème de la piraterie, thème politique et poétique qui pose la question de notre démocratie. Qu’est-ce que la piraterie aujourd’hui ? Que ferait un groupe de pirates dans notre société pour essayer de la contrer et de la transformer ?

Date
Mardi, 24 Avril, 2018 - 20:30

Ville
COGNAC

Lieu de diffusion
L'AVANT SCÈNE - COGNAC

Compagnie

COLLECTIF OS'O

Depuis leur sortie de l'Estba en 2010, le Collectif OS'O se revendique comme un collectif d'acteurs invitant des équipes artistiques à venir créer des spectacles avec eux.
Après L'Assommoir en 2012 et Timon/Titus en 2014 mis en scène par David Czesienski, le Collectif OS'O décide pour son nouveau spectacle, Pavillon Noir, d'inviter le Collectif Traverse, collectif d'auteurs et d'autrices qui se définissent comme un groupe d'action au service du plateau.
Ils viennent de créer un spectacle jeune public tout terrain Mon prof est un troll (Dennis Kelly). Pour les trois saisons à venir, le Collectif OS'O sera artiste associé au Gallia Théâtre de Saintes et au Quartz, scène nationale de Brest.

BORDEAUX
collectifoso@gmail.com
Site Internet