Vous êtes ici

OSCILLARE


Description: 

Cache-cache dansé

[Oscillare] c'est l'éternel recommencement d'un combat du poétique contre la raison.

Inspiré d'une installation en carton ondulé de Michelangelo Pistoletto, Le Labyrinthe, ce spectacle met en mouvement des rouleaux de cartons : parfois cmme un mur malléable réagissant au moindre courant d'air, parfois cloison envahissante et indomptable.

Le danseur Éric Fessenmeyer joue ainsi avec le mouvement en alliant innocence et naïveté afin de donner une dimension ludique à ce solo. Il s'amuse des frontières entre le réel et l'irréel tout en affrontant ses peurs et ses échecs.

Au cour de cette sublime création, nous retrouvons avec délectation la rejouissante dérision de nos rêves enfantins.

Date
Du Mardi, 5 Décembre, 2017
Au Vendredi, 8 Décembre, 2017

Lieu de diffusion
L'ETOILE DU NORD - PARIS (75)

Compagnie

COMPAGNIE LA CAVALE

Les chorégraphes Julie Coutant et Eric Fessenmeyer forment un binôme dont la complémentarité est efficiente dans la mesure où leurs parcours individuels et leurs éclosions à la danse sont très différents.
Après dix ans d’études au Conservatoire de Lille en danse contemporaine, Julie Coutant intègre, en 1999, la formation Perfectionnement du danseur dirigée par Mathilde Monnier au CCN de Montpellier. Par la suite, elle sera, entre autres interprète pour Patrice Barthès, Odile Azagury, Anne Théron, Anne Morel, David Drouard…
Eric Fessenmeyer commence à danser à la Faculté des Sciences du Sport et au Conservatoire National de Région de Poitiers. C’est avec Hervé Diasnas, Odile Azagury, Christian et François Ben Aïm, Josef Nadj, Cécile Loyer, Panagiota Kalimani qu’il constitue son parcours d’interprète.
Ensemble, ils creusent leurs propres singularités afin de toujours rester pour l’autre un “ailleurs”. Ce sont des chorégraphes du mouvement, de l’engagement fluide et organique des corps. Pour chacune de leur création, ils signent une écriture chorégraphique à la fois libre et précise. L’énergie poétique de leurs pièces nous invite à considérer que seule l’altérité offre la possibilité d’aller vers l’inconnu, de se dépasser.

POITIERS
06.87.39.19.22
contact@cielacavale.com
http://www.cielacavale.com