Vous êtes ici

ORATORIO VIGILANT ANIMAL OPUS 2


Description: 

Oratorio Vigilant Animal est un projet en 3 opus qui s’envisage comme une partition jouant du trouble caractère « homme-femme ».


Forme légère et musicale, l’opus 2, nous invite à suivre Pal, jeune homme désoeuvré habitant une banlieue indistincte d’où la vie semble s’être retirée. Pal survit en compagnie de Mélanie.

La proposition met en avant les relations entre littérature - musique - performance qui sont au centre du travail de l’auteur et musicien Gianni-Grégory Fornet.

 

Date
Du Mardi, 6 Juin, 2017 - 21:00
Au Vendredi, 9 Juin, 2017 - 21:00

Lieu de diffusion
THEATRE DE LA LOGE

Compagnie

DROMOSPHÈRE

Jeune compagnie créée à Bordeaux en 2003, Dromosphère aime assembler et rassembler. Assembler les formes et les genres, rassembler les personnalités et les amitiés, autour d'un acte théâtral matrice. Rassembler comédiens professionnels et amateurs, assembler la vidéo et la création musicale, la danse... toute fédération que généralement elle opère autour des textes de Gianni-Grégory Fornet, directeur de la compagnie. Sexe, désespoirs et délitements sociaux caractérisent l'univers d'un travail que son minimalisme formel, par ailleurs, établit au carrefour du théâtre, de la danse et du cinéma. Il y a, dans les spectacles du Dromosphère, urgence à courir, à fuir, à se suicider et renaître. Réitérative, obsessionnelle, la chute y est omniprésente. Et d'un bain de désespoir généralisé, jaillit la beauté de l'inabouti ; celle du looser, de l'impureté, du métissage. Les héros de Gianni-Grégory Fornet ne sont jamais très loin de ceux des Misfits du réalisateur John Huston. Et Fornet dit aussi ce qu'il doit au théâtre de Richard Maxwell. Dromosphère est associée à La Gare Mondiale, Bergerac, depuis février 2012. Quelques titres de pièces : 0% de Croissance (2004-2005), Sans tuer on ne peut (2007-2008), Flûte !!! (2010-2011).

Bordeaux
06 62 50 03 30
contact@dromosphere.net
Site Internet