Vous êtes ici

NO LAND DEMAIN ?


Description: 

Manifeste chorégraphique en hommage aux migrants, No Land demain ? repose sur la gageure de faire vivre au public le drame de la migration contrainte en deux visages et trois temps : la guerre, la traversée en mer, l'arrivée sur le rivage.

Création bicéphale, No Land demain ? associe à la partition chorégraphique de Faizal Zeghoudi, une installation plastique immersive conçue comme une expérience sensorielle inédite, espace d'exposition à investir par le spectateur en amont des représentations.
Le visage dansé de No Land demain ? explore en mouvements ou gestes contenus, les postures d'empêchement, d'évitement ou de lutte, qui régissent les principaux mécanismes de protection des individus en situation de grand stress ; ce qu'on appelle communément notre instinct de survie.
Chacun pourra ainsi éprouver cette tragédie universelle comme une expérience intime, en écho à la détresse des migrants du monde entier.

 

Date
Jeudi, 30 Novembre, 2017

Lieu de diffusion
FESTIVAL [TRAFIK]

Compagnie

COMPAGNIE FAIZAL ZEGHOUDI

Faizal Zeghoudi, chorégraphe, metteur en scène fonde sa compagnie en 1997. Sa compagnie, installée à Bordeaux depuis 2001. L’œuvre de Faizal Zeghoudi témoigne d’une connaissance de la chorégraphie et de la mise en scène qui lui a ouvert les scènes nationales et internationales. Ses spectacles sont régulièrement présentés en France et à l’étranger (Colombie, Canada, Italie, Maroc, Suisse…). La compagnie investit autant des lieux de danse que des endroits surprenants non réservés à sa représentation. En 2010, il a été invité par le festival Iberoamericano à présenter une œuvre originale pour célébrer le bicentenaire de l’indépendance de la Colombie. Visuel et sensuel, il tente de faire reposer son travail sur différentes lectures du corps qu’il donne à voir comme autant de réalités, où le mouvement n’existe pas uniquement pour lui-même ; bien au contraire, le jeu entre le réel et l’abstrait prend sa source dans l’humanité et la proximité. Son intérêt pour les auteurs de théâtre lui fournit le matériau quotidien de son inspiration : parler d’hommes et de femmes, parler aux hommes et aux femmes, donner à montrer leurs silences, leurs joies ou leurs travers, leur intimité d’individus en permanente construction.

Bordeaux
05 56 52 05 41
contact@technichore.fr
Site Internet