Vous êtes ici

MYTHOLOGIE, LE DESTIN DE PERSÉE


Description: 

Les mythes et légendes, Laurent Rogero aime ça depuis toujours. Dans son théâtre des tréteaux il triture les récits pour en faire des objets bricolés, lumineux, éclairants. Ainsi son Don Quichotte, son Herculès ou son Loki, tout droit sorti de la mythologie scandinave.

Pour sa toute nouvelle création jeune public, le Groupe Anamorphose a choisi Persée, héros grec à l’histoire incroyablement rocambolesque. On résume vite fait : une femme et son bébé ballottés dans un coffre sur la mer ; un bébé devenu un jeune homme avide d’actions héroïques ; une quête périlleuse menant au refuge de terribles dragonnes ; trois vieilles femmes se partageant un oeil et une dent ; une princesse livrée à un monstre marin; un casque qui rend invisible, des sandales qui permettent de voler, un cheval avec des ailes… Rien que ça. En sept tableaux et deux comédiens (avec pour seul accessoire un tas de tissus), Laurent Rogero s’empare de tous ces personnages - dieux cruels et pathétiques, humains malmenés, monstres à abattre -. Par la magie du théâtre, ils deviennent tout à coup, des figures modernes et familières, et nous entrainent dans une folle et joyeuse épopée. A recommander aux enfants en quête d’aventures et aux parents en quête de sens. Ou l’inverse.

Date
Du Mercredi, 15 Novembre, 2017 - 14:30
Au Vendredi, 17 Novembre, 2017 - 19:30

Ville
BORDEAUX

Lieu de diffusion
GLOB THÉÂTRE

Compagnie

GROUPE ANAMORPHOSE

Le groupe est né en 1994 à Bordeaux, a aussitôt joué des spectacles mêlant comédiens et marionnettes ou objets animés, été en résidence au CDN de Bordeaux de 1998 à 2001, alterné les créations et les pièces de répertoire, sillonné l’Aquitaine avec un vieux manège de bois cerné de gradins, été en compagnonnage avec la ville d’Eysines de 2006 à 2009.

Privilégiant depuis toujours la confrontation avec les spectateurs, c’est par la rencontre régulière du public qu’il a acquis son savoir-faire, approfondi ses recherches, et qu’il incarne aujourd’hui une manière originale de théâtre populaire.

Le groupe Anamorphose travaille un jeu d’acteur au plus près du présent, de la présence : de la rencontre inédite entre ce public et ces comédiens. Il explore différentes esthétiques, remodelant incessamment les matières et les corps afin de relier les traditions théâtrales au goût moderne. Il revisite les classiques de notre culture (théâtre, littérature, conte, mythe), les abordant de manière inédite de façon à en renouveler l’écoute. Il se préoccupe de provoquer, par son théâtre, des rassemblements dont nul être qui s’y rendrait par hasard ne se sentirait étranger. Il creuse l’idée selon laquelle le théâtre n’est ni l’affaire de celui qui joue, ni l’affaire de celui qui regarde, mais l’affaire du besoin partagé par une population de se représenter son histoire. 

https://www.google.com/maps/d/viewer?hl=fr&mid=1TvvwfXiuQ7aDKfNvkLJYzEj-2-8

Bordeaux
05 56 48 11 20
contact@groupe-anamorphose.com
Site Internet